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Techno Wind Foil 160

1 099,00 €
Ref. 105463

Disponibilité : En stock

Frais de port offerts !*

*Livraisons en France métropolitaine uniquement.

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La TECHNO WIND FOIL 160 est une planche de freeride reconnue pour ses performances dans les vents légers.

Stable, facile d’accès, elle décolle également très tôt au planing. Bref une planche idéale pour naviguer en été.
Basée sur le shape de la célèbre Techno 160, elle est idéale pour pratiquer le freeride dans les conditions de vents léger à médium.

Un volume généreux de 160l et une largeur importante lui confèrent une bonne stabilité lors du relevage de la voile et dans la navigation hors planing.
Ces dimensions permettent également un départ au planing rapide avec une grande voile, que soit en navigation freeride ou avec un foil.

Longueur Largeur Poids Volume technologie
255 cm 82 cm TBC 160 L ACE-TEC
Points clés

Détails

Points clés du flotteur :
- Shape Freeride large = stable et facile à faire planer et à faire voler dans les vents légers de l’été.
- Rails couchés à l’arrière et “tucked under edge” à l’avant = jibes faciles. Evitent les accrochages lors des amérissages (navigation foil).
- Volume bien réparti sur toute la longueur = stabilité dans les jibes, les virements et les relevés de voile.
- Rocker Slalom/race = décolle tôt au planing , vitesse élevée dans les vents légers.
- Aileron central amovible sans outils = aide à remonter au vent plus facilement comme une petite dérive dans les vents légers.


Points clés du foil:
- Fabrication 100% carbone : durabilité et performances.
- Mât et fuselage fixes : simplicité, moins de vis.
- Aile avant de grande surface (1300 cm2) : permet un décollage très tôt et un vol stable avec une vitesse modérée.
- Mât court : accès et vol plus faciles avec sécurité et confort maximum.
- Fabriqué en France.

 

 

Inclus avec le produit

Aileron fourni : Beach 30cm
Aileron fourni : Touring 9"
Boitier : Deep Tuttle
Footstraps Ergoform x 4 positions : 2 +1 centrale + sur inserts 3 positions
Pads : 3 pièces, épaisseur 5 mm + set de vis et rondelles

Livraison et retour

- Tout article disponible en stock est expédié sous 48 h + délai de livraison du transporteur (jusqu'à 10 jours ouvrés*).
- Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison.
- BIC Sport garantit ce produit contre tous défauts de fabrication pendant  2 (deux) ans  à compter de la date d'achat.
- Plus de précisions et d’information dans nos « Conditions Générales de Vente » et dans « La Garantie BIC Sport »
*Délais moyens calculés en jours ouvrables (hors Corse).

Données Techniques
Longueur 255 cm
Largeur 82 cm
Poids TBC
Volume 160 L
Ailerons fournis FCS Dolphin 10"
Aileron Deep Tuttle

Une question ? Un problème ? Merci de nous contacter

NAVIGATION FOIL FACILE

SIC by BIC Sport

LES ATOUTS DE LA PLANCHE :
- Largeur importante à l’arrière = décollage facile.
- Shape en V à l’avant = amortit les amérissages.
- Rails “Tucked under edge” = évitent les accrochages lors des amérissages.
- Multiples positions de footstraps = réglages faciles pour les premiers vols.

LES ATOUTS DU FOIL :
- Mât court = vol plus facile pour les débutants.
- Aile avant de large surface = la planche décolle très tôt et le vol est plus stable.
- Fabrication en fibre de carbone = poids léger, performances supérieures.

 

LES ATOUTS DE LA PLANCHE :
- 160L de volume + 82 cm de large = apporte une bonne stabilité lors du relevage du gréement.
- Pad intégral sur le pont = confort maximum pour les enfants qui apprennent le windsurf.
- Aileron central amovible = aide à remonter au vent plus facilement comme une petite dérive.
Facilite l’apprentissage des enfants.
- Aileron Beach 30 cm court et large et efficace = assure des beach starts faciles et permet la navigation dans les eaux peu profondes.

SIC by BIC Sport

 

SIC by BIC Sport

LES ATOUTS DE LA PLANCHE :
- Shape Freeride large = stable et facile à faire planer dans les vents légers de l’été.
- Rails couchés à l’arrière et “tucked under edge” à l’avant = jibes faciles.
- Volume bien réparti sur toute la longueur = stabilité dans les jibes, les virements et les relevés de voile.
- Rocker Slalom/race = décolle tôt au planing , vitesse élevée dans les vents légers.

 

 

ACE-TEC Technolohy Windsurf by BIC Sport

LEGERETE, SOLIDITE, ET PERFORMANCE:
Avec plus de 30 ans d’expérience, BIC Sport possède un savoir-faire unique dans la fabrication des planches de surf et de windsurf en composite thermoformé. Au cours des dernières années, cette technologie a été affinée et appliquée au SUP pour aboutir à l’ACE-TEC. Elle répond à la demande des pratiquants confirmés, tout en restant idéale pour le pratiquant de niveau intermédiaire avec une combinaison parfaite de LEGERETE, SOLIDITE, ET PERFORMANCE.

POINTS CLÉS :
• Noyau étanche de mousse PE moulé, poids léger 15kg/m3.
• Renfort en fibre de verre pour une rigidité accrues.
• Revêtement polymère ASA pour une durabilité incomparables.
• Pad de pont en mousse EVA à relief pour un confort maximum.
• Inserts extérieurs moulés - aucune pénétration d’eau dans la coque, une solidité maximale.

 

 

Les conseils d'Eric Terrien

 

Champion de SUP, spécialiste du foil en SUP, surf et Windsurf, Eric Terrien nous donne ses impressions et ses conseils très utiles pour rider au mieux la Techno foil équipée de son foil.

Surface de voile, réglages du flotteur, assiette de la planche, les erreurs à ne pas commettre…

 

Je conseille d'utiliser une voile que l'on connait bien et un gréement sur lequel on a déjà de bons repères sur les réglages de hauteur de wishbone et des bouts de harnais. Evitez les voiles à multiples cambers et aux profils trop bloqués.

Ne commencez pas avec des voiles trop grandes - pas plus de 7 m2. Privilégiez plutôt une surface bien inférieure à celle que vous choisiriez pour naviguer avec un aileron dans les mêmes conditions. Comptez 1,5 à 2 m2 de moins qu’en navigation freeride. Côté réglages, j'aime bien garder une chute relativement tendue et une voile pas trop creuse.

En navigation foil, je recule mes footstraps et règle mon pied de mât comme en slalom. J'ai également tendance à reculer mes bouts de harnais sur le wishbone.

La clé, c’est d'y aller en douceur et de ne pas choisir une voile trop grande. Au début, il ne faut pas brutaliser le foil, ni pomper comme un fou avec la voile. Il faut tout simplement chercher à prendre de la vitesse progressivement et sentir que c’est cette vitesse qui va petit à petit augmenter la portance du foil et déclencher le vol.

Il est important de mettre les pieds dans les footstraps dès que la vitesse de la planche le permet, même si elle n'est pas encore au planning, car une fois en vol il devient très difficile de bouger les pieds.

Etant donné qu’on chausse les footstraps à basse vitesse, il faut veiller à garder son poids sur l'avant pour éviter que la planche se cabre. Au fur et à mesure que la planche prend de la vitesse, jouer sur les appuis en transférant doucement le poids d'avant en arrière pour faire décoller le foil. En gardant la planche bien à plat, elle va s'envoler naturellement.

Lors de vos tout premiers vols, contentez-vous de voler bas pour garder le contrôle. Puis, petit à petit, apprendre à modifier les appuis sur les pieds et dans la voile pour exploiter le potentiel du matériel et voler de plus en plus haut sur l’eau.

Pendant le décollage, le gréement doit rester bien droit pour ne pas perturber l'équilibre de la planche. Dès que la planche décolle, la pression dans la voile diminue et le pilotage devient alors très sensible. Lors des premiers bords, il est normal de ne pas pouvoir naviguer en étant calé au harnais comme on le ferait au planning avec un aileron. Il faut au contraire se concentrer sur les appuis des jambes et des pieds pour maintenir la planche bien à plat. On cherche plutôt à naviguer en position "debout", bien à l'aplomb de sa planche tout en restant proche de son grément pour avoir un maximum de contrôle. Au fil des sessions, on retrouve la possibilité d'être bien calé au harnais au fur et à mesure que l'on gagne en vitesse et en contrôle.

La première erreur, c’est de chercher à faire ses premiers vols en étant surtoilé sur un plan d’eau très agité ! Quel que soit son niveau en windsurf, lors de la première session en foil, on se sent comme un débutant ! Il faut donc rechercher un plan d’eau plat, un vent stable et accepter de se remettre en question, le temps de trouver ses nouveaux repères.

Une autre erreur est de vouloir partir en waterstart. C'est la blessure/coupure aux pieds assurée. En navigation windfoil le tire veille redevient à la mode !... et avec ses 130 litres, la Techno 130 Foil le permet sans problème !

Enfin, en cas de perte de contrôle du foil, ne pas chercher à récupérer le contrôle en forçant sur le foil, ni à s'éjecter de la planche, c'est là que l'on risque de faire une mauvaise chute. Il est préférable de rester solidaire avec son matériel et d'accompagner le foil dans la direction vers laquelle il a choisi d'aller, même si cela implique la perte du vol ou une chute. Avec l'expérience on perd de moins en moins le contrôle en navigant avec de plus en plus de finesse.