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Techno Wind Foil 130

1 299,00 €
Ref. 102278

Disponibilité : En stock

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La nouvelle TECHNO FOIL est la planche idéale pour pratiquer le freeride et la navigation sur foil. Conçue pour optimiser les deux pratiques, elle permet de profiter des vents les plus légers et de se faire plaisir dans un très large panel de conditions.

Avec son foil, c’est un flotteur équilibré, qui décolle facilement dès 10 noeuds de vent. Son shape offre une large surface pour prendre facilement son envol et gérer sans efforts l’assiette de la planche avec le foil en action.

Sans son foil, la Techno est puissante pour partir tôt au planing, réactive sous les pieds pour un maximum de plaisir et super rapide avec des vitesses de pointe très élevées. Elle donne tout son potentiel entre 15 et 25 noeuds de vent.

Cet ensemble convertible efficace offre aux riders les plus exigeants le meilleur combiné découvrir les sensations du foil et se faire plaisir. La Techno 130 Foil est fabriquée en France avec la technologie ACE-TEC exclusive à BIC Sport. Elle affiche un compromis poids/solidité inégalé.

La Techno Wind Foil sort également en version « Pro » avec une fabrication C-TEC (sandwich carbone verre) ultra légère et rigide pour des performances encore plus élevées et un décollage qui s’opère encore plus tôt.
Le shape de la Techno est signé Jean-Marie Guiriec, un des meilleurs shapers actuels.

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Longueur Largeur Poids Volume technologie
230 cm 81.5 cm 9.5 kg 130 L ACE-TEC
Points clés

Détails

Points clés avec aileron:
- Avec sa ligne de rocker spécifique, la Techno passe en douceur au-dessus du clapot avec un maximum de contrôle et un très bon équilibre à grande vitesse.
- La largeur importante facilite le planing.
- Les rails fin à l’arrière facilitent les jibes malgré la largeur et volume de la planche.
- Le shape équilibré permet de très bonnes performances au près.
- Utiles pour le pilotage avec foil, les rails doux à l’avant assurent également un excellent contrôle sur le clapot.
- La plage d’utilisation qui va de 15 à 25 noeuds est idéale avec des voiles 7m² à 8.5m².
- Elle est équipée d’un aileron Select pour optimiser ses performances.

Points clés avec le foil:
- Grande stabilité pour relever la voile et décoller dans des conditions de vent faible.
- Largeur maxi et à 30cm de l’arrière importantes : meilleure portance pour décoller tôt et facilement.
- Position de navigation bien équilibrée avec le Foil. Confortable et facile à piloter.
- Rails doux sur le tiers avant de la planche : sécurise les touch and go et augmente le contrôle.
- Shape affiné pour optimiser le vol. Conçu pour un pilotage efficace au près et une vitesse maxi très élevée au vent de travers
- Pad de pont intégral sur la zone arrière de la planche pour un maximum de confort lors du décollage et de la navigation avec le foil.
- Vitesse GPS de 31,3 noeuds enregistrée pendant les tests avec un contrôle facile du vol.

Inclus avec le produit

Aileron fourni : S1 Select 43cm
Boitier : Deep Tuttle
Footstraps Ergoform x 4 positions : 2 +1 centrale + sur inserts 3 positions
Pads : 3 pièces, épaisseur 5 mm
+ set de vis et rondelles

Livraison et retour

- Tout article disponible en stock est expédié sous 48 h + délai de livraison du transporteur (jusqu'à 10 jours ouvrés*).
- Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison.
- BIC Sport garantit ce produit contre tous défauts de fabrication pendant  2 (deux) ans  à compter de la date d'achat.
- Plus de précisions et d’information dans nos « Conditions Générales de Vente » et dans « La Garantie BIC Sport »
*Délais moyens calculés en jours ouvrables (hors Corse).

Données Techniques
Longueur 230 cm
Largeur 81.5 cm
Poids de la planche 9.5 kg
Volume 130 L
Shaper Jean-Marie Guiriec

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Focus

 

 

ACE-TEC Technolohy Windsurf by BIC Sport

LEGERETE, SOLIDITE, ET PERFORMANCE:
Avec plus de 30 ans d’expérience, BIC Sport possède un savoir-faire unique dans la fabrication des planches de surf et de windsurf en composite thermoformé. Au cours des dernières années, cette technologie a été affinée et appliquée au SUP pour aboutir à l’ACE-TEC. Elle répond à la demande des pratiquants confirmés, tout en restant idéale pour le pratiquant de niveau intermédiaire avec une combinaison parfaite de LEGERETE, SOLIDITE, ET PERFORMANCE.

POINTS CLÉS :
• Noyau étanche de mousse PE moulé, poids léger 15kg/m3.
• Renfort en fibre de verre pour une rigidité accrues.
• Revêtement polymère ASA pour une durabilité incomparables.
• Pad de pont en mousse EVA à relief pour un confort maximum.
• Inserts extérieurs moulés - aucune pénétration d’eau dans la coque, une solidité maximale.

 

 

 

Les conseils d'Eric Terrien

 

Champion de SUP, spécialiste du foil en SUP, surf et Windsurf, Eric Terrien nous donne ses impressions et ses conseils très utiles pour rider au mieux la Techno foil équipée de son foil.

Surface de voile, réglages du flotteur, assiette de la planche, les erreurs à ne pas commettre…

 

Je conseille d'utiliser une voile que l'on connait bien et un gréement sur lequel on a déjà de bons repères sur les réglages de hauteur de wishbone et des bouts de harnais. Evitez les voiles à multiples cambers et aux profils trop bloqués.

Ne commencez pas avec des voiles trop grandes - pas plus de 7 m2. Privilégiez plutôt une surface bien inférieure à celle que vous choisiriez pour naviguer avec un aileron dans les mêmes conditions. Comptez 1,5 à 2 m2 de moins qu’en navigation freeride. Côté réglages, j'aime bien garder une chute relativement tendue et une voile pas trop creuse.

En navigation foil, je recule mes footstraps et règle mon pied de mât comme en slalom. J'ai également tendance à reculer mes bouts de harnais sur le wishbone.

La clé, c’est d'y aller en douceur et de ne pas choisir une voile trop grande. Au début, il ne faut pas brutaliser le foil, ni pomper comme un fou avec la voile. Il faut tout simplement chercher à prendre de la vitesse progressivement et sentir que c’est cette vitesse qui va petit à petit augmenter la portance du foil et déclencher le vol.

Il est important de mettre les pieds dans les footstraps dès que la vitesse de la planche le permet, même si elle n'est pas encore au planning, car une fois en vol il devient très difficile de bouger les pieds.

Etant donné qu’on chausse les footstraps à basse vitesse, il faut veiller à garder son poids sur l'avant pour éviter que la planche se cabre. Au fur et à mesure que la planche prend de la vitesse, jouer sur les appuis en transférant doucement le poids d'avant en arrière pour faire décoller le foil. En gardant la planche bien à plat, elle va s'envoler naturellement.

Lors de vos tout premiers vols, contentez-vous de voler bas pour garder le contrôle. Puis, petit à petit, apprendre à modifier les appuis sur les pieds et dans la voile pour exploiter le potentiel du matériel et voler de plus en plus haut sur l’eau.

Pendant le décollage, le gréement doit rester bien droit pour ne pas perturber l'équilibre de la planche. Dès que la planche décolle, la pression dans la voile diminue et le pilotage devient alors très sensible. Lors des premiers bords, il est normal de ne pas pouvoir naviguer en étant calé au harnais comme on le ferait au planning avec un aileron. Il faut au contraire se concentrer sur les appuis des jambes et des pieds pour maintenir la planche bien à plat. On cherche plutôt à naviguer en position "debout", bien à l'aplomb de sa planche tout en restant proche de son grément pour avoir un maximum de contrôle. Au fil des sessions, on retrouve la possibilité d'être bien calé au harnais au fur et à mesure que l'on gagne en vitesse et en contrôle.

La première erreur, c’est de chercher à faire ses premiers vols en étant surtoilé sur un plan d’eau très agité ! Quel que soit son niveau en windsurf, lors de la première session en foil, on se sent comme un débutant ! Il faut donc rechercher un plan d’eau plat, un vent stable et accepter de se remettre en question, le temps de trouver ses nouveaux repères.

Une autre erreur est de vouloir partir en waterstart. C'est la blessure/coupure aux pieds assurée. En navigation windfoil le tire veille redevient à la mode !... et avec ses 130 litres, la Techno 130 Foil le permet sans problème !

Enfin, en cas de perte de contrôle du foil, ne pas chercher à récupérer le contrôle en forçant sur le foil, ni à s'éjecter de la planche, c'est là que l'on risque de faire une mauvaise chute. Il est préférable de rester solidaire avec son matériel et d'accompagner le foil dans la direction vers laquelle il a choisi d'aller, même si cela implique la perte du vol ou une chute. Avec l'expérience on perd de moins en moins le contrôle en navigant avec de plus en plus de finesse.