Pagaies de SUP

Les pagaies OXBOW sont polyvalentes, performantes et solides et s’adressent à des pratiquants plus exigeants avec notamment une gamme full carbone conçue et utilisée par les coureurs. Leur déco plus soigné a été réalisée par le studio graphique de la marque avec des finitions supérieures. Deux gammes : Performer (fibre verre ou carbone) et Travel (3 parties, fibre de verre ou carbone).

 

Les pagaies BIC SUP sont conçues pour une utilisation loisirs et écoles avec une priorité à la polyvalence, à la facilité et à la solidité. Ce sont des pagaies qui peuvent être utilisées dans un large panel de conditions. Elles sont réparties dans trois gammes : PERFORMER (fibre de verre), ORIGINAL (aluminium) et TRAVEL. (3 parties aluminium ou fibre de verre).

 

Performer: Leur facilité d’utilisation, leur polyvalence et leurs performances les destinent à la fois aux pratiquants de bon niveau et aux paddlers débutants. Les pagaies Performer sont légères, solides et dessinées pour une propulsion douce avec une entrée dans l’eau franche et une sortie nette en fin de cycle. Que vous pratiquiez la randonnée, la compétition, le surf ou la balade, les pagaies Performer sont le bon choix pour se faire plaisir et pagayer efficacement.

Travel: Les pagaies de la gamme TRAVEL offrent les mêmes performances que leurs jumelles ORIGINAL et PERFORMER en version 3 pièces pour un stockage et un transport plus faciles. Elles sont idéales pour une utilisation sur les planches gonflables SUP AIR. La pagaie se range dans le sac à dos. L’ensemble est compact et facile à transporter.

Original: (BIC SUP seulement) Les pagaies de la gamme ORIGINAL offrent le meilleur rapport qualité/prix. Elles sont idéales pour les débutants qui recherchent à la fois de bonnes performances et un prix attractif.

 

 

pagaie de stand up paddle en carbon haute erformance par bic sport

Flex optimisé

Tous les essais que nous avons effectués nous ont aidé à déterminer le flex idéal pour un confort maximum et des performances élevées. Ajouter un peu plus de flex à la pale apporte un réel intérêt au niveau des sensations. Il optimise également la puissance de pagaie en réduisant les contraintes au niveau des articulations pour des sessions plus agréables et moins fatigantes.

 

La conception des pales de pagaie Oxbow est basée sur les trois phases d’un coup de pagaie efficace :


La prise d’eau
Nos pales sont dessinées pour une entrée en douceur dans l’eau avec un minimum d’éclaboussures ou de rotation de la lame lors de la saisie. Cela permet à la lame de rester fermement plantée dans l’eau pendant la deuxième phase du coup de pagaie.

La passe dans l’eau
C’est l’instant où la puissance passe du pagayeur à la pale dans l’eau et propulse la planche vers l’avant. Une lame légèrement plus étroite et plus longue que les pales traditionnelles permet de doser la puissance en fonction de la profondeur à laquelle on effectue son coup de pagaie. Le léger dièdre de la lame permet également de réduire la cavitation (décrochage) pour un transfert maximum de la puissance du corps à la lame et à l’eau.

Le dégagé
Tout aussi importante que la prise d’eau, la sortie de l’eau sans turbulences, minimise les pertes de puissance et permet de garder le rythme de pagaie. Les pales de pagaie BIC SUP et Oxbow ont une courbure minimum et un profil fin qui permet à la lame de sortir de l’eau rapidement et sans turbulences excessives.