O'pen BIC

O'pen BIC

Une coque moderne et planante

La carène planante et rapide de l’Open BIC offre les sensations fortes d’un vrai dériveur réactif et qui gîte. On est à la barre d’un engin performant sur lequel on se fait plaisir en goûtant aux sensations des bateaux de grands.
Le design reprend celui des 60 pieds Open avec une carène tendue et un arrière large sans tableau arrière. Avec son cockpit complètement ouvert l'O'pen BIC est auto videur et le dessalage devient un jeu. Les enfants sont fiers de naviguer sur un engin moderne et beau qui ressemble à celui des champions.





Le plaisir sur l’eau, les joies de la compétition

 

La coque de l’O’pen BIC a été dessinée avant tout pour le plaisir de naviguer. C’est un vrai bateau moderne sur lequel le cockpit est dégagé au maximum. Il est vaste et bien dessiné pour que le barreur ne soit jamais gêné, quelle que soit la force du vent.
Au rappel, le livet large permet de se caler confortablement avec les pieds dans les sangles et de faire un rappel efficace sans se fatiguer. La forme de cockpit à double fond et totalement ouvert sur l’arrière permet d’évacuer instantanément l’eau embarquée en navigation ou après un dessalage. Côté carène, c’est un dessin à bouchains vifs qui a été choisi. Utilisée par de nombreux architectes sur les bateaux les plus récents, cette forme offre un excellent rapport performances/stabilité. Au largue/grand largue, il part facilement en survitesse, surtout s’il est maintenu à plat. Au près, il se cale sur son bouchain et affiche une vitesse et un cap excellents.

Acheter le bateau complet en ligne

Classe Internationale

Le but de la Classe Internationale O’pen BIC est d’offrir un format de course dynamique pour les jeunes régatiers. L’augmentation constante du nombre de régates O’pen BIC recensées sur le calendrier des événements reflète l’engouement des jeunes pour ce bateau. On compte actuellement une dizaine de pays qui organisent des compétitions O’pen BIC tout au long de l’année. Le calendrier s’achève par la World O’pen Cup, point d’orgue des évènements de l’année. Le style des événements O’pen BIC est très original avec des parcours innovants et des règles de course dérivées du funboard où les courses sont courtes et s’enchaînent rapidement. Les formats utilisés changent régulièrement et peuvent inclure des slaloms, des figures de free style ou des raids. Les réclamations qui sont jugées sur l’eau évitent toute perte de temps sur le « tapis vert » ! Ces innovations, qui sont en ligne avec les règles de course de l’ISAF, marquent une rupture avec 40 ans de pratique classique de la régate. Les O’pen Cups associent la dynamique des sports de glisse et la pure pratique de la régate. Un cocktail mi fun, mi racing qui plait aux jeunes barreurs et les accroche à la voile pour la vie ! Pour toute information sur les règles de Classe ou les différentes régates O’pen BIC de par le monde, consultez le site de la class.

Des gréements de haute qualité

Le gréement est composé d’une voile de 4,5 m² à fourreau de type planche à voile montée sur un mât époxy et une bôme aluminium. Dessinée avec un léger rond de guindant pour faire ouvrir la chute, elle est entièrement lattée et fabriquée en monofilm transparent. Les palans dont elle est équipée permettent de la régler efficacement et de garder le contrôle du bateau dans un large spectre de conditions.

La voile Dacron 3.8m² a été conçue pour les clubs. Elle peut être gréée sur le mât et la bôme du gréement 4.5m² monofilm.

 

For Fun, Recreation, Perfection & Racing

Depuis 8 ans, l’O’pen BIC a apporté un nouveau souffle au monde du dériveur. Dessiné pour les jeunes, l’O’pen BIC est une vraie machine de glisse pour un maximum de plaisir sur l’eau. Auto-videur, rapide et réactif, doté d’un gréement moderne et performant, équipé d’un accastillage de marque, l’O’pen BIC est un voilier très innovant qui fait le lien entre la génération Optimist et celle des nouveaux dériveurs.

Sorti en 2006, l’O’pen BIC fait aujourd’hui le bonheur de plus de 7000 jeunes dans le monde. Ils aiment son caractère ludique, sa vivacité et ses performances. Les amateurs de régates sont également comblés avec une classe internationale ISAF très active et de nombreuses fédérations nationales très motivées qui ont choisi l’O’pen BIC pour équiper leurs flottes pour les jeunes. Preuve de ce dynamisme, le succès des dernières Coupes du Monde et des nombreuses régates organisées chaque saison sur tous les continents.

Certaines compétitions nationales ont été l’occasion d’offrir aux jeunes coureurs des formats de course très novateur. Les UN Regatta aux Etats-Unis et en Australie en sont le meilleur exemple avec un cocktail de sessions freestyle très débridées et des régates plus classiques, le tout dans une ambiance festive. Les enfants adorent !

 



ref : B1002

Données techniques

Longueur Largeur
275 cm 114 cm
  • COQUE
  • Matériau coque : thermoformed polyethylene
  • Dérive : Composite Epoxy
  • Safran : Composite Epoxy
  • Design : Vitali Design & BIC Sport

  • GREEMENT
  • Voile : 4.5m2; K.Film - Polyester; 4 lattes avec tension réglable; Têtière ajustable
  • Mât : 3.90 m (mât en 2 parties); Fibre de verre - Epoxy; Rigidité : IMCS 16; 2.1kg
  • Wishbone : 2m, Aluminium