Team Jeune 1, Champions 2018 sur Flying Phantom !

Comme nous l’avons montré dans une précédente actualité, BIC Sport a accompagné et soutenu depuis ses débuts, l’aventure de la filière Jeunes lancée lors de la préparation la précédente America’s Cup. Aujourd’hui, les Flying Phantom aux couleurs BIC Sport continuent de naviguer aux mains des meilleurs équipages jeunes de l’ENVSN/Quiberon... et ils gagnent !

En savoir plus
Mondiaux O’pen BIC et Techno 293 OD : deux rendez-vous majeurs

Pour l’O’pen BIC et la Techno 293 One Design, les deux classes monotypes BIC Sport, Les temps forts de la saison 2018 se rapprochent très vite avec deux Championnats du Monde qui se succèdent à une journée d’intervalle à la fin du mois de juillet et début du mois d’août.

En savoir plus
18
mai.2018
La vague verte

Infatigables voyageurs, passionnés de glisse, défenseurs de l’environnement, Manu Bouvet et Carine Camboulives accompagnés de leur deux filles se sont envolés vers Sao Tomé & Principe, deux petites îles Africaines, pour ramener un témoignage exceptionnel. A bord de leur Stand Up Paddle, ils nous font découvrir la beauté de notre planète et nous sensibilisent aux dangers qui la guettent.

En savoir plus
Teignouse Cup : dernier round avant le Mondial

Pour cette 5ème édition de la Teignouse Cup à Saint Pierre, 123 bateaux étaient en compétition, dont 69 O'pen BIC. Un record jamais atteint sur une étape de l’O’pen Tour ! Cette épreuve, deuxième round de l’O’pen Tour 2018 était le dernier grand rassemblement avant les régates internationales de cet été (Mondial et Euro Tour à Barcelone) et on a vu émergé ou se confirmer les leaders de la saison qui seront à suivre en Espagne.

En savoir plus
Première étape de l'Open Tour 2018

La première étape de l'Open Tour 2018 s'est jouée ce week-end au Lac de la Ganguise avec quarante-cinq partants dans des conditions très variées et parfois musclées pour les jeunes compétiteurs.

En savoir plus
Russell Coutts : retour à l’essentiel

L’objectif principal de la Russell Coutts Sailing Foundation est d’initier les enfants aux joies de la voile tout en aidant chacun d’eux à se forger son caractère et à gagner en confiance. Craig Leweck, rédacteur en chef du magazine Scuttlebutt, a rencontré Russell Coutts pour faire le point sur la situation.

En savoir plus
Les prochains rendez-vous de l'Open BIC

La saison 2017 est une vraie réussite avec un O’pen Tour qui a fait le plein, un Mondial magnifique qui a assuré le spectacle sur le Lac de Garde et un Euro Challenge en forte progression. Le cru 2018 s’annonce tout aussi riche : une destination soleil pour le Mondial à Barcelone, trois étapes validées à l’Euro Challenge et un O’pen Tour de quatres étapes dont 2 inédites.

En savoir plus
O’pen Tour/Euro Challenge 2017 : dernier round musclé !

L’épreuve O’pen BIC de la Grande Motte qui a eu lieu du 28 au 30 octobre a terminé en beauté la saison 2017 avec des conditions musclées et un beau plateau de 66 concurrents venus de France, d’Italie et d’Espagne. Cette régate était la dernière étape de l’O’pen Tour 2018 et elle clôturait également l’Euro Challenge 2017.

En savoir plus
Euro Challenge O’pen BIC : carton plein à Rimini

La deuxième étape de l’Eurochallenge O’pen BIC qui a eu lieu à Rimini en république de San Marin a fait le plein et a même battu le record de participation de ce Challenge initié par la classe en 2016. Plus de 100 concurrents (101) avaient fait le déplacement. Ce résultat montre l’engouement de plus en plus fort des clubs européens pour ces grands rassemblements O’pen BIC !

En savoir plus
O’pen Tour : 56 coureurs à Enghien

56 coureurs sont venus des quatre coins de l’hexagone, Corse comprise, pour disputer cette 3è étape de l'Open Tour 2017 qui avait lieu samedi et dimanche à Enghien. Un super score et la découverte de ce bel endroit pour bon nombre de concurrents et d’accompagnateurs.

En savoir plus
GRAND CHELEM KIWI SUR LE LAC DE GARDE

Le rideau tombe sur les Championnats du Monde O'pen BIC 2017 qui se sont déroulés sur le Lac de Garde devant le Circolo Vela Arco. Du 31 juillet au 6 août, cet événement a rassemblé 187 jeunes coureurs venu de treize pays. Plus de 500 personnes étaient ainsi présentes sur le site : les coureurs, bien sûr, mais aussi leurs entraîneurs et leurs familles.

En savoir plus
Championnats de France Minimes

Déclarés officiellement ouverts dimanche soir lors de la traditionnelle cérémonie d'ouverture, les Championnats de France accueillent cette année 440 coureurs sur les lignes de départ dont 81 BIC Techno 293 OD et 48 O’pen BIC (Flotte Collective).

En savoir plus
Mondial O’pen BIC 2017

Les Championnats du Monde O’pen BIC se préparent au club d’Arco en Italie ! Du 31 juillet au 5 août prochain, ce club très actif du Lac de Garde va accueillir les meilleurs barreurs O’pen BIC de la planète.

En savoir plus
L'America's Cup Endeavour O'pen

Dans le cadre de la 35e America's Cup qui vient de s’achever aux Bermudes, trente-deux jeunes barreurs O'pen BIC, âgés de 10 à 15 ans, ont participé à l'America's Cup Endeavour O'pen. Les enfants et les parents qui représentaient dix nations différentes ont été particulièrement impressionnés par cet événement qu’ils considèrent comme « l'expérience d'une vie ».

En savoir plus
35ème édition de l'America's Cup

La Coupe America bat son plein et pendant que les finalistes ses préparent aux matches ultimes, 32 jeunes venus de 10 pays arrivent aux Bermudes pour régater en O’pen BIC et participer à cet événement exceptionnel sur le même site que les AC 50’...

En savoir plus
Fanning ou l’impossibilité d’une Ile

Aux antipodes du transport moderne, le Kwai, une des dernières goélettes de transport à voile, assure l’approvisionnement des iles de la Ligne, perdues dans l’Océan Pacifique. Il transporte également des passagers entre les iles et perpétue ainsi le lien social en assurant un contact avec le reste du monde.

En savoir plus
O’PEN BIC 2017: CAP SUR UNE ANNEE EXCEPTIONNELLE

Après une très belle saison 2016 qui a vu un O’pen Tour en progression et un record de participation au Mondial, 2017 s’annonce exceptionnelle avec de nouveaux sports pour l’O’pen Tour, un challenge européen, une présence à l’America’s Cup et un Mondial au Lac de Garde très attractif...

En savoir plus
01
janv..2017
Bonne année 2017

Nous vous souhaitons une très bonne année 2017 avec un maximum de belles sessions de glisse. Nous espérons que l’année a bien commencé !
Tous nos produits 2017 sont en ligne et la cuvée 2017 s’annonce riche en nouveautés dans toutes les catégories... Toutes les informations ici.

En savoir plus
O’pen Tour 2016 : deux belles régates à venir !

Après une première partie de saison très dynamique avec les épreuves du Lac de la Forêt d’Orient et d’ Arradon où la TAG a enregistré un record de participation avec 68 concurrents, l’O’pen Tour entame la deuxième partie de la saison avec deux belles régates qui s’annoncent tout aussi animées. Entre temps, l’été a été riche en événements nationaux et internationaux avec le Championnat de France Flotte Collective qui a aussitôt été suivi par le Championnat du Monde à Quiberon.

En savoir plus
Team France domine la Foiling Bay

Du 24 au 27 août 2016, la Flying League organisait sa toute première compétition en Flying Phantom. Pour l’occasion, huit équipes se sont données rendez-vous dans la Baie de la Baule afin de participer à l’événement. Six navigants issus de la Filière d’Excellence Team France étaient présents sur leurs bateaux aux couleurs de BIC Sport*. Répartis en trois équipages, Tom Laperche/Tim Mourniac, Robin Follin / Sandro Lacan et Jolann Neiras / Antoine Rucard, ils ont terminé respectivement 1er, 3e et 5e.

En savoir plus
Marie et Billy : Bravo pour leur courage et leur tenacité !

Billy Besson et Marie Riou ont finalement terminé 6e des épreuves de Nacra 17 aux Jeu Olympiques de Rio malgré la grave blessure de Billy. Victime d’une hernie discale à la veille des Jeux, il a couru toutes les manches malgré la douleur qui ne l’a pas lâché. Très handicapé dans les manches de brise (où il est habituellement intouchable), il s’est permis de terminer 1,1 et 3 pendant la journée où le vent était moins fort et plus stable. Un grand bravo à eux pour leur courage et leur ténacité !

 

En savoir plus
Un record de participation pour les championnats du Monde 2016

Les Championnats du Monde O’pen BIC 2016 se sont déroulés du 18 au 23 juillet à l’ENVSN à Quiberon en France. Ce Mondial était le plus important jamais organisé dans l’histoire de l’O’pen BIC qui fête ses 10 ans cette année. 205 concurrents venus de 15 pays ont régaté toute la semaine dans la baie de Quiberon. Un spectacle magnifique, un suspense qui a duré jusqu'à la dernière manche, une ambiance festive, de nouveaux champions, une vitalité incroyable... 

 

En savoir plus
Championnat du Monde O'pen BIC à Saint Pierre Quiberon

Les Championnats du Monde O’pen BIC 2016 de Saint Pierre Quiberon approchent et il y a déjà 210 coureurs venant de 14 pays qui sont inscrits. Un record dans l'histoire de l'O'pen BIC !  Il se déroulent à l'ENVSN du 18 au 23 juillet et sont organisés par le Comité Départemental de Voile 56.

En savoir plus
Record de participation O'pen BIC à la TAG

Une fois de plus la TAG (Tour Autour du Golfe) a remporté un grand succès et fait le plein en O’pen BIC avec 68 inscrits. Un record ! Cette régate qui faisait la part belle aux raids a réuni 16 clubs venus de toute la France. Un joli prologue avant les Championnats du Monde qui ont lieu dans moins d’un mois à Quiberon.

En savoir plus
26
avril.2016
Ecoride Gold

BIC Sport obtient le label Ecoride Gold pour la deuxième année consécutive: une fierté pour toute l'équipe.

 

En savoir plus