Planète BIC Sport      SUP      Surf      Windsurf      Kayak      O'pen BIC      Annexes

Okeanos 14

1 799,00 €
Ref. 102422

Disponibilité : Pas de stock

Le nom d’Okeanos fait référence au dieu grec de la mer mais aussi au bateau d’exploration de la National Oceanic and Atmospheric Administration, l’Okeanos Explorer, basé à Pearl Harbour à Hawaii. La mission de ce bateau est d’explorer les endroits les plus reculés de notre globe et de faire avancer nos connaissances des milieux naturels. Aussi, l’objectif de cette nouvelle gamme de planches est de vous permettre de progresser en fitness, touring et d’explorer l’inconnu. Voilà pourquoi nous avons choisi ce nom approprié.

longueur largeur Poids Volume technologie
426.7 cm 71.1 cm 14.5 kg 305 L GC+
Points clés

Détails

Technologie Glass Composite + Innegra ™
1 : Double layer de Fibre de verre composite
2 : Chêne laminé pour renforcer le pont et la carène
3 : Noyau CNC/EPS léger
4 : Renforts Innegra ™ sur le nez, rails et le tail
5 : Pad EVA sur le pont
6 : Poignée EZ-Grab

technologie stand up paddle SIC Maui
Inclus avec le produit

GC+ (Fibre de verre composite + Innegra ™) : c’est un double layer de fibres de verre composites et de chêne sur le pont. La planche a aussi été renforcée avec de l’Innegra ™ sur le nez, l’arrière et les rails pour une meilleure résistance dans le temps aux impacts. L’Okeanos est enfin équipée d’un pad EVA en peau de crocodile, d’un aileron carbone Weedless 12K (7.0’’/8.3’’), les boxes thruster sont au standard FCS2 (thruster vendus séparément), poignée EZ-Grab, poignées latérales de race (2), élastiques de chargement, insert de leash, valve de décompression Gore-Tex ™, insert pour caméra embarquée sur le nez.

Livraison et retour

- Tout article disponible en stock est expédié sous 48 h + délai de livraison du transporteur (environ 72h*).
- Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison.
- BIC Sport garantit ce produit contre tous défauts de fabrication pendant  2 (deux) ans  à compter de la date d'achat.
- Plus de précisions et d’information dans nos « Conditions Générales de Vente » et dans « La Garantie BIC Sport »
*Délais moyens calculés en jours ouvrables (hors Corse).

Données Techniques
longueur 426.7 cm
largeur 71.1 cm
Poids Nu 14.5 kg
Volume 305 L

Une question ? Un problème ? Merci de nous contacter

Focus

L’Okeanos a beaucoup en commun avec les RS series. On peut parler d’ADN commun. Cependant, son programme est plus axé sur le loisir et la découverte que sur une pratique « race ». Il est facile de ramer sur cette planche, elle garde un bon rythme et procure une excellente glisse. Le concave sur le tail de la carène permet de conserver une très bonne stabilité directionnelle, une vitesse moyenne élevée et une super glisse. Le nose avec une étrave arrondie permet de passer facilement dans des conditions plus techniques. Il permet en outre de conserver son cap dans le vent et le clapot croisé. L’arrière est large et porteur et les rails droits offrent une excellente stabilité latérale. La planche a été équipée de nombreux élastiques pour faciliter le chargement de sacs ou accessoires.

 

L’Okeanos peut se monter en single fin ou en thrusters (vendus séparément), cette configuration permet de passer dans des endroits peu profonds avec des rochers affleurants. Cela permet aussi de beacher plus facilement, la planche sera aussi plus stable lors d’un stockage au sol. L’Okeanos est une excellente planche de fitness parée pour les raids et l’aventure.

 

EZ-GRAB handle comfortable to pick your sup board by sic maui

Tout est dans le nom cette poignée EZ-GRAB (easy grab = portage facile !) qui est confortable et permet de porter votre planche aussi facilement que possible. Une zone creuse profonde circulaire et ergonomique permet à vos doigts de saisir facilement la poignée et de porter votre planche sans efforts.