Planète BIC Sport      SUP      Surf      Windsurf      Kayak      O'pen BIC      Annexes

O'pen BIC

O'pen BIC

Une coque moderne et planante.

O'pen BIC Sailing boat for youth by BIC Sport

L’O’pen BIC a apporté un nouveau souffle au monde de la voile avec un nouveau concept proche des Skiffs les plus modernes et les plus rapides. Entièrement ouvert, auto-videur, rapide et réactif, doté d’un gréement moderne et performant, c’est est une vraie machine de glisse sur lequel les enfants ont un maximum de plaisir sur l’eau et acquièrent les meilleurs réflexes pour naviguer et régater sur les voiliers les plus modernes.

Des centaines de clubs dans le monde ont acquis des flottes d’O’pen BIC pour enseigner la voile différemment et séduire de nouveaux jeunes attirés par les nouvelles glisses. En régate, l’O’pen BIC a également bousculé le monde de la voile avec des règles de course et des formats de régates différents des autres dériveurs : un arbitrage direct sur l’eau, pas de réclamations, des parcours originaux favorisant les qualités de glisse… La classe internationale est plus dynamique que jamais et son programme de régates et d’événements internationaux s’est développé dans de nombreux pays sur tous les continents.

 

  O'pen BIC Complet  

 

 

Une classe internationale dynamique

Logo class o'pen BIC

Le but de la classe internationale O’pen BIC est d’offrir un format de course dynamique pour les jeunes régatiers. L’augmentation constante du nombre de régates O’pen BIC recensées sur le calendrier des événements reflète l’engouement des jeunes pour ce bateau. On compte actuellement une dizaine de pays qui organisent des compétitions O’pen BIC tout au long de l’année. Le calendrier s’achève par le Championnat du Monde, point d’orgue des évènements de l’année. Le style des régates O’pen BIC est très original avec des parcours innovants et des règles de course dérivées du funboard où les courses sont courtes et s’enchaînent rapidement. Les formats utilisés changent régulièrement et peuvent inclure des slaloms, des figures de free style ou des raids. Les réclamations qui sont jugées sur l’eau évitent toute perte de temps sur le « tapis vert » ! Ces innovations, qui sont en ligne avec les règles de course de World Sailing, marquent une rupture avec 40 ans de pratique classique de la régate. Les O’pen Cups associent la dynamique des sports de glisse et la pure pratique de la régate. Un cocktail mi fun, mi racing qui plait aux jeunes barreurs et les accroche à la voile pour la vie !

 

Site de la classe