Teignouse Cup : dernier round avant le Mondial
07
mai.2018

Teignouse Cup : dernier round avant le Mondial

Pour cette 5ème édition de la Teignouse Cup à Saint Pierre, 123 bateaux étaient en compétition, dont 69 O'pen BIC. Un record jamais atteint sur une étape de l’O’pen Tour ! Cette épreuve, deuxième round de l’O’pen Tour 2018 était le dernier grand rassemblement avant les régates internationales de cet été (Mondial et Euro Tour à Barcelone) et on a vu émergé ou se confirmer les leaders de la saison qui seront à suivre en Espagne.

Léo et Martin Piroid de Marseille font leur rentrée dans le classement et il faudra clairement compter avec eux. Marin Nicoulot qui avait brillé à Ganguise lors de la première épreuve termine second, mais reste en tête du classement général des deux manches déjà courues sur l’O’pen Tour 2018.

Notons la présence de Titouan Pétard, Champion du Monde 2016 qui termine 4e de l’épreuve. Il utilise aujourd’hui tout ce qu’il a acquis pendant sa très belle carrière sur l’O’pen BIC pour mener  son Nacra 15 au niveau international . Il vient de prendre une très belle place de 9e au Mondial Nacra 15 qui a eu lieu il y a 15 jours en Espagne.

Charlotte Rizo, la première fille, aura également son mot à dire cet été ! Venue de Corse club BN MARE E VELA, elle a montré son aptitude à jouer tactique dans les petits airs.  Saluons l’équipe Corse très présente sur le Tour et va se déplacer en force à Barcelone

Pour en revenir à cette belle épreuve, tous les ingrédients étaient là pour qu’elle soit un succès  : 69 concurrents venus de toute la France, du beau temps, une chaleur estivale... seul absent : le thermique, habituellement au rendez-vous dans ces conditions de temps, s’est beaucoup fait attendre. Les concurrents ont dû souvent patienter jusqu’en fin après midi pour pouvoir régater dans des conditions de vent correctes. Mais l’ambiance entre les coureurs était au beau fixe et les échanges à terre ont été nombreux !

Rendez-vous à Areynis fin juillet pour une confrontation de l’équipe française » avec les meilleurs coureurs mondiaux !

 

Classement O'pen BIC :

  1. PIROID Léo ; club YCPR Marseille
  2. MICOULOT Marin ; club S N ENGHIEN
  3. PIROID Martin ; club ASPTT MARSEILLE
  4. PETARD Titouan ; club CN ARRADON
  5. RIZO Charlotte ; club BN MARE E VELA

 

Vidéo :