Record de participation O'pen BIC à la TAG
29
juin.2016

Record de participation O'pen BIC à la TAG

Une fois de plus, la TAG (Tour Autour du Golfe) a remporté un grand succès et fait le plein en O’pen BIC avec 68 inscrits. Un record ! Cette régate, qui faisait la part belle aux raids, a réuni 16 clubs venus de toute la France. Un joli prologue avant les Championnats du Monde qui ont lieu dans moins d’un mois à Quiberon.

Les conditions étaient idéales avec un vent moyen qui a soufflé entre 10 et 15 nds et le soleil qui a joué à cache-cache tout le week-end avec quelques nuages. Un temps breton, parfait pour régater et découvrir le Golfe du Morbihan dans les meilleures conditions.

Trois manches ont été courues  le samedi et trois également le dimanche. Les raids côtiers passaient entre les îles, principalement autour des Logoden et devant Arradon avec une bouée qui était mouillée devant la plage d’Arradon pour la plus grande joie des spectateurs et des  parents. Certains ont même eu la chance d’aller sur l’eau soutenir leurs champions à bord du bateau BIC Sport. En tête du classement, on retrouve les coureurs qui ont déjà brillé par leurs performances lors des premières épreuves de l’O’pen Tour 2016 dont Titouan Pétard et Théo Michez du club d’Arradon

La journée du samedi s’est terminée sur la plage par une super soirée paëlla qui mélangeait adultes et jeunes avec musique et danse les pieds dans le sable !

Un grand merci à Philippe Pétard, grand organisateur de ce bel événement avec la SR Vannes et le CN Arradon.

See you soon in Quiberon !

 

Plus d’infos et classements complets sur le site de la SRV https://www.srvannes.fr/sites/srv.fr/files/doc/tag_2016_rond_b_g.htm