Première étape de l'Open Tour 2018
04
avril.2018

Première étape de l'Open Tour 2018

La première étape de l'Open Tour 2018 s'est jouée ce week-end au Lac de la Ganguise avec quarante-cinq partants dans des conditions très variées et parfois musclées pour les jeunes compétiteurs.

Le premier jour, le vent qui oscillait entre 10 et 28 nœuds et le froid glacial n’a permis l’envoi d'une manche. La grande soirée cassoulet qui a suivi a bien réchauffé tout le monde !
Le deuxième jour, le vent très volatile a joué avec les nerfs des coureurs et du comité de course.
Dans un vent léger et changeant, les navigations et options sont tactiques, les bagarres nombreuses et l’esprit général excellent... bref, les coureurs, comme le club ont bien joué le jeu et se sont bien amusés sur l’eau. L’épreuve ne laissera que d'excellents souvenirs à tous ! N'oublions pas que ce dimanche nous étions le 1er Avril et que le comité de course n’a pu s’empêcher de lâcher un joli poisson d’avril lors d'un briefing en faisant croire un instant que le premier bord du raid se ferait en marche arrière... Grand blanc, suivi par un ouf de soulagement et un rire général avant d’aller en découdre sur l’eau !

Notons la belle victoire de Marin Micoulot qui a été remarqué pour sa combativité et son fair play. En effet, suite à la collision avec un concurrent qui a été contraint d’abandonner, Marin a décidé de ne pas courir la manche par solidarité. Respect !

Classement Top 5 :
1. Marin MICOULOT - 7pts ;
2. Lisandru BUNEL - 12 pts ;
3. Jules POUPIN - 14pts ;
4. Theo MICHEZ - 15pts ;
5. Martin PIROIRD - 16pts

 

La prochaine étape de l'Open Tour sera la Teignouse Cup à Quiberon du 5 au 7 mai 2018.

See you there !