Paddle Storm Master 2017
02
févr..2017

Paddle Storm Master 2017

Ocean Pirogue et L’Ecole Navale ont de la suite dans les idées pour lancer des défis extrêmes en SUP ! Après la longue distance incroyable du 12 janvier lors passage d’un fort coup de vent entre Lanvéoc et Landévennec, ils ont remis ça dimanche 29 janvier avec la Paddle Storm Master qui a pu être lancée en presqu’île de Crozon et rade de Brest au départ du port du Fret vers le Moulin Blanc.

Au départ de cette folle épreuve, il y avait du beau monde avec les 12 concurrents sélectionnés lors du Championnat de France de Stand Up Paddle 14’ à Crozon cet automne. Ils ont réalisé une traversée express de la rade sur un plan d'eau sécurisé, avec un vent de Sud de 25 à 30 nœuds permettant un parcours downwind de qualité, mais très sélectif !

Dans la dynamique du développement des nouveaux sports de glisse et technologies, le SUP Foil était très bien représenté avec deux des meilleurs spécialistes Français invités sur le parcours avec notamment Eric Terrien, coureur BIC SUP qui a travaillé à la mise au point du Foil BIC Windsurf.

Après avoir attendu longuement le bon créneau avec la rotation des vents au secteur Sud, les 12 coureurs se sont élancés sur un parcours super rapide et très technique ! C'est Martin Letourneur qui l'emporte chez les hommes avec un temps record d’une heure et 3 minutes. Les temps ont été référencés par la Base de vitesse de Brest.

Un grand bravo aux organisateurs, aux coureurs et aux partenaires qui ont permis d’envoyer cette course extrême.

Tracer dans le tempete par BIC Sport

Martin Vitry termine 4ème sur sa Tracer BIC SUP
En savoir plus sur nos SUP Race >>

Partenaires : Ecole navale, Océan Pirogue, Crozon Morgat, Tout commence en Finistère, Landévennec, Brest, SECUMAR, West Courtage, Hyfield, Base de vitesse de Brest, Iroise Évasion.