OXBOW Lacanau SUP Challenge
13
juin.2017

OXBOW Lacanau SUP Challenge

OXBOW SUP CHALLENGE 2017 – Etape n°2/3

L’OXBOW SUP Challenge 2017 fait étape à Lacanau (Gironde) les 17 et 18 juin. OXBOW réunit ainsi les passionnés du stand up paddle pour un week-end convivial et familial, sur les rives du lac du Moutchic. Au cœur de ce week-end, la Beach Race, course de SUP race 14′ ouverte à toutes et tous, professionnels ou amateurs ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

En plus de la Beach Race, le programme s’annonce riche en animations : initiations au SUP, course Junior pour les 10-14 ans, challenge Médoc Atlantique inter-entreprises, AMOS SUP Challenge pour les étudiants, initiations au SUP Yoga et course Sud-Ouest SUPer Papa pour célébrer ce week-end de la fête des pères ! Cette année nous proposerons aussi des animations de sensibilisation Handi SUP avec Virginie Louppe (Présidente SUP LAB). Sans oublier la grande braderie OXBOW pour s’équiper avant l’été !

Programme

Attention : si les conditions météo n’étaient pas favorables ce programme serait amené à être modifié.

Samedi 17 Juin

Courses :
- 09h30 à 12h30 : rendez-vous au village de « L’OXBOW Lacanau SUP Challenge» (Lac du Moutchic). Confirmation des inscriptions, briefing général, présentation du concept et du week-end, programme du jour etc. Présence OBLIGATOIRE des compétiteurs de la Beach Race.
- 13h00 à 14h00 : Médoc Atlantique inter-entreprises. Course sur des SUP géants Big Mama. Gratuit et ouvert à toutes les entreprises. Entre 4 et 6 participants par entreprise. Inscriptions en ligne ou sur place.
- 14h00 à 15h00 : Challenge Juniors 10-14 ans. Gratuit et ouvert à tous. Inscriptions en ligne ou sur place.
- 15h30 à 17h30 : Beach Race PRO/AM manche n°1. Frais d’inscriptions de 30€ comprenant le dossard, le lycra de la course offert, un welcome bag et le repas du soir. Inscriptions uniquement en ligne. Pour connaître le format de course voir l’avis de course. Pour les personnes en situation de handicap voir le descriptif complet.
- 17h30 à 19h00 : cérémonie de remise des prix
- 20h00 : grand repas du soir. Au menu : agneau à la broche, fromage de brebis, gateau basque et vin de Bordeaux. Le dîner est offert pour les participants de la Beach Race.

 

Animations :
- 13h00 à 19h00 : initiation au stand up paddle toute l’après-midi, encadrée par un professionnel agréé (brevet d’état) et initiation au SUP yoga encadrée par Julie Dumoulin, égérie OXBOW. Sensibilisation Handi SUP au travers de situations jouées et d’ateliers spécifiques.

DIMANCHE 18 JUIN

Courses :
- 9h30 : briefing général, programme du jour. Présence OBLIGATOIRE de chaque compétiteur.
- 10h à 11h : Course Sud-Ouest SUPer Papa. Pour célébrer la fête des pères, chaque papa participera à la course avec son enfant. Gratuit, inscriptions en ligne ou sur place.
- 11h30 à 13h30: Amos SUP Challenge, la course qui verra les différentes écoles, universités et clubs de sports s’affronter en relais ! Frais d’inscriptions de 50€ par équipe. 5 coureurs par équipe. Maximum 2 équipes par école/université/club. Inscriptions uniquement en ligne.
- 14h à 16h : Beach Race PRO/AM manche n°2. Consulter l’avis de course.
- 16h30 : Cérémonie de remise des prix

 

Animations
- 10h00 à 16h00 : initiation au stand up paddle, encadrée par un professionnel agréé (brevet d’état) et initiation au SUP yoga encadrée par Julie Dumoulin, égérie OXBOW. Sensibilisation Handi SUP au travers de situations jouées et d’ateliers spécifiques.

Étang de Lacanau, Lacanau, France