O’pen Tour : 56 coureurs à Enghien
03
oct..2017

O’pen Tour : 56 coureurs à Enghien

56 coureurs sont venus des quatre coins de l’hexagone, Corse comprise, pour disputer cette 3è étape de l'Open Tour 2017 qui avait lieu samedi et dimanche à Enghien. Un super score et la découverte de ce bel endroit pour bon nombre de concurrents et d’accompagnateurs.

Le premier signal d'avertissement a été donné samedi à 14h pour envoyer 5 manches à suivre sur le parcours carré puis le slalom. La pétole et la grisaille du matin ont fait place une légère brise et du soleil pour animer les départs. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour donner le sourire aux coureurs, aux coaches et aux parents.
Après la course, l’action sur l’eau a fait place à une activité plus statique mais nécessaire : l'assemblée générale de la classe. Bilan d'activité sportive, évolution du nombre d'adhérents, les finances et le calendrier des futures épreuves avec de nouvelles destinations.

Ensuite, l’équipe du club d’Enghien aidée par ses bénévoles très dynamiques a régalé ses convives avec une grande soirée couscous pour le plus grand plaisir de tous.
Dimanche matin, tout le monde s’est retrouvé sur le parc à bateaux, prêt à en découdre sur les 6 manches annoncées pour la journée. Au menu, des parcours Slalom, T et Carré.
Résultats : des régates animées, de belles bagarres aussi bien dans les choix tactiques que dans les engagements aux bouées, de l'implication, des joies et aussi quelques pleurs !...
Sur le podium, la hiérarchie est finalement respectée et le top 10 fait apparaître une certaine continuité au fil des courses.

 

photo des gagnants de la régates open tour bic sport avec l'open bic le dériveur pour les jeunes

1. Marin MICOULOT (SNE)
2. Théo MICHEZ (CN Arradon)
3. Martin PIROIRD (CVLM).
C’est Charlotte RIZO (Mare e vela) qui se classe première féminine.

 

Rendez-vous fin octobre à la Grande Motte pour la finale de l’O’pen Tour 2017 !