Les prochains rendez-vous de l'Open BIC
08
févr..2018

Les prochains rendez-vous de l'Open BIC

La saison 2017 est une vraie réussite avec un O’pen Tour qui a fait le plein, un Mondial magnifique qui a assuré le spectacle sur le Lac de Garde et un Euro Challenge en forte progression. Le cru 2018 s’annonce tout aussi riche : une destination soleil pour le Mondial à Barcelone, trois étapes validées à l’Euro Challenge et un O’pen Tour de quatres étapes dont 2 inédites.

 

Le programme part donc sur la même dynamique avec un O’pen Tour qui s’ouvre à de nouveaux clubs : la session de printemps commence sur le Lac de Ganguise au sud de Toulouse pendant le week-end de Pâques avec la Ganguise Cup (31 mars-1 avril). Elle est suivie la fameuse Teignouse Cup à Quiberon du 5 au 7 Mai. Pour la session d’automne, c’est la société des Régates du Havre qui prend le relais les 29 et 30 septembre avec la LH Cup, suivie par une finale qui s’annonce royale chez nos amis corses à Coti-Chiavari du 1 au 3 novembre. Cette finale clôturera également l’Euro-Challenge 2018 (voir plus bas). Le calendrier est déjà publié sur le site de la classe et plus d’informations seront postées dans les prochaines semaines.

 

 

Au niveau international, commençons par l’épreuve reine de la saison : le Championnat du Monde qui aura lieu à Arenys De Mar, un village situé à une trentaine de kilomètres au nord de Barcelone. Une belle destination estivale où nous retrouverons tous les régatiers de la planète ainsi que de nombreux régatiers espagnols qui vont se joindre à la classe. Vous trouverez toutes les infos sur le site de l’épreuve : http://worlds2018.openbicclass.org/. Il est en cours de mise à jour. Côté Euro Challenge, trois épreuves ont été validées cette année en deuxième partie de saison. Le premier événement aura lieu en prologue du Mondial à Arenys De Mar les 28 et 29 juillet. Puis, les 5,6 et 7 Octobre, c’est au club d’Arco d’assurer l’organisation de la deuxième étape sur le Lac de Garde. Et c’est le club Corse de Coti-Chiavari qui aura en charge d’organiser la finale du Tour 2018 avec du 1er au 3 novembre. Notez qu’un site “événement” de cet Euro Tour est en cours de construction. N’hésitez pas à consulter le site de la classe qui est mis à jour régulièrement !