Morbihan Paddle Trophy 2017
05
juil..2017

Morbihan Paddle Trophy 2017

Venus d’une quarantaine de départements français, mais aussi de Belgique, d’Irlande, de Suisse, les 500 participants ont unanimement aimé pagayer dans le Golfe du Morbihan. L’arrivée à Saint-Goustan et les magnifiques départs de Port Navalo, de Locmariaquer, de Crac’h, et du Bono pour les randonneurs de la Grande Marche sur l’Eau.

En remportant toutes la longue distance et les sprints dans le port de Saint-Goustan Boris Jinvresse et Amandine Chazot sont les deux grands vainqueurs de la catégorie Elite. Ils ont particulièrement apprécié le parcours très varié entre les îles et le côté tactique de la navigation avec un jeu constant pour profiter au mieux des courants et contre courants.

Les « Raiders », aux niveaux très différents, étaient les plus nombreux : 244 inscrits. La direction défavorable du vent n’a pas découragé les moins préparés et saluons la persévérance des derniers qui ont fait jusqu’à 3h30 d’efforts pour arriver jusqu’à Saint Goustan, quand le premier de la catégorie Alexandre Gault terminait le parcours en 1h32 et le jeune espoir morbihannais de 15 ans, Matisse Cloarec, en 1h34. Les apprentis du SUP ont également été gâtés lors de cet événements avec le lancement samedi matin d’une « grande marche sur l’eau » de 5 km spécialement préparée pour eux. Ils ont non seulement pagayé au milieu du magnifique décor de la rivière du Bono et ils qui ont vécu un grand moment lorsque leur flotte a été dépassée par les champions de la première manche de la Coupe de France, à la jonction de la rivière du Bono et de la rivière d’Auray. Les applaudissements des « Marcheurs » se mêlaient aux sons de la fanfare du Bono emmenée par deux bateaux de tradition. Une belle émotion dont ils se rappelleront !

Un grand bravo aux organisateurs pour la réussite de cette édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France. La progression constante du nombre des participants,démontre bien que le Golf du Morbian attire toujours plus de monde. Du sportif aguéri à l'aventurier d'un week-end, tous sont réunis par la même passion du SUP en particulier des sports et nautiques en général.

 

Vidéo de France 3 à l'occasion de l'événement:

 

Notre sélections des meilleures photos: