Mondiaux O’pen BIC et Techno 293 OD : deux rendez-vous majeurs
20
juil..2018

Mondiaux O’pen BIC et Techno 293 OD : deux rendez-vous majeurs

Pour l’O’pen BIC et la Techno 293 One Design, les deux classes monotypes BIC Sport, Les temps forts de la saison 2018 se rapprochent très vite avec deux Championnats du Monde qui se succèdent à une journée d’intervalle à la fin du mois de juillet et début du mois d’août.

O'pen BIC

Premiers servis, les coureurs O’pen BIC ont rendez-vous cette année à Arenys au nord de Barcelone du 28 juillet au 4 août pour une belle semaine de compétitions. Elle commence le 28 juillet par la deuxième étape de l’Euro Challenge, histoire de se mettre en jambes et d’observer la concurrence.

Puis place au Mondial dont la première manche sera envoyée le 31 juillet. Parmi les 174 coureurs venus de 15 pays, notons la présence du Champion du Monde 2017 Mattias Coutts et d’une solide équipe néo-zélandaise qui sera coachée par Russell Coutts lui-même ! La délégation française sera représentée par une cinquantaine de coureurs dont les meilleurs français reviennent tout juste des Championnats de France Minimes.

Après la France, les délégations les plus importantes viennent d’Italie et d’Espagne. On note également la première participation de la Chine qui sera représentée par 7 coureurs... Nouveaux acteurs, nouveaux challenges à suivre sur le site de l’événement.

 

Techno 293

Et le 4 août, c’est au tour des concurrents du Mondial Techno 293 de rentrer en piste à Liepaja en Lettonie. Sur ce spot où ont déjà eu lieu les Mondiaux 2015, se retrouveront les coureurs de moins de 15 ans, de moins de 17 ans (U 17) et également les concurrents de plus de 19 ans qui régatent sur Techno PLUS.

Au total, ce sont 300 coureurs de 33 pays qui régateront sur ce plan d’eau très sélectif si le vent est de la partie. Les délégations les plus solides viennent d’Italie, d’Angleterre, de France, de Pologne, du Japon, de Russie et surtout d’Israël qui avait trusté la plupart des podiums au cours de la saison 2017.

Le continent américain est également bien représenté avec l’Argentine, le Pérou, les Etats-Unis. Notons aussi le nombre de pays du proche et moyen Orient (Oman, Egypte, Algérie...) qui augmente chaque année. Rendez-vous donc le 4 aout à Liepaja et sur le site de l’événement.