Mondial Techno 293+ : 31 pays dans la course
19
juil..2017

Mondial Techno 293+ : 31 pays dans la course

Le Championnat du Monde Techno + qui a lieu du 15 au 20 Juillet en France à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques sur la côte Atlantique a très bien commencé ce week-end par le traditionnel défilé des 31 équipes nationales, suivie la cérémonie d’ouverture. Le site exceptionnel situé sur la face est de la presqu’ile de Quiberon offre des conditions idéales pour ce deuxième Championnat du Monde Techno + qui sert également d’épreuve qualificative pour les JO Jeunes 2018 de Buenos Aeres.

Lors de ces deux premiers jours de course, le jury a dû s’adapter au vent d’est qui souffle le matin, mais qui est contré en début d’après-midi par les brises thermiques qui s’établissent plus ou moins tôt. Résultat, pas de course dimanche matin, mais deux courses ont été envoyées à suivre en fin d’après-midi dans 10-12 nœuds de vent d’ouest pour les deux flottes des Youth Men.
Même régime de vent lundi matin avec 5 régates qui se sont enchaînées jusqu'en milieu d'après-midi. Après deux jours de course, on voit les meilleurs coureurs qui se distinguent dans les deux groupes de la flotte Youth. :
Groupe bleu : 1. Alexander Kalpogiannakis groupe (GRE) 2. Eyal Zror (ISR) ; 3. Finn Hawkins (GBR)
Groupe jaune : 1. Mateo Dussarps (FRA) ; 2. Fabien Pianazza (FRA) ; 3/ Leonidas Tsortanidis (GRE).

Chez les Féminines, on note la domination de la Française Heloïse Macquaert, suivie par l’Italienne Giorgia Speciale et Wing Mak de Hong Kong
Dans flotte OPEN, les résultats des 2 courses Men and Women sont principalement partagés par l’équipe japonaise (18 coureurs sur 22!):
1. Takuya Murata (JPN) ; 2. Iwasaki Yuta (JPN) ; 3. Daigo Komatsu (JPN).

Le vent souffle toujours de l’est ce mercredi matin. Plus de résultats à suivre dans la journée.