Mondial BIC Techno 293 OD 2016
13
oct..2016

Mondial BIC Techno 293 OD 2016

Les 474 meilleurs jeunes windsurfers mondiaux régatent cette semaine à Torbole

Les Championnats du Monde BIC Techno 293 OD ont lieu à Torbole sur le Lac de Garde du 22 au 29 octobre. Avec 474 coureurs venus de 33 pays, ces Championnats sont ceux qui rassemblent le plus grand nombre de concurrents dans l’histoire de la BIC Techno et même dans l’histoire du windsurf monotype. De mémoire d’organisateur, on n’a jamais vu çà, même à la grande époque de la Windsurfer !

An internationally renowned venue for windsurfing, Torbole looks all set to provide the ideal conditions for top class racing, as well as an astonishing backdrop in the shape of the picturesque Trentino scenery. The action, too, should match if not better those surroundings with the field being made up of 500 young windsurfers from over 30 different countries around the world.

L’énorme succès de ce Mondial montre que la BIC Techno 293 OD est plus que jamais LA planche de régate pour les jeunes de moins de 17 ans. Chainon indispensable vers l’Olympisme, elle porte depuis plus de dix ans des milliers de jeunes vers la régate de haut niveau. Elle a d’ailleurs été renouvelée comme support officiel pour les prochains Jeux Olympiques jeunes. Il n’est donc pas surprenant de retrouver à Torbole les meilleurs régatiers du monde qui auront comme objectif de rentrer avec une médaille et espérer ainsi participer aux prochains JO Jeunes. Ces Mondiaux sont également un rassemblement de jeunes venus de 33 pays qui démontrent le très fort dynamisme du windsurf.
Parmi les favoris de la catégorie filles moins de 15 ans, les françaises Elisa Jariel et Mathilde Garandeau ont toutes deux excellé aux derniers Championnats d'Europe en Pologne et ont de grandes chances de monter le podium. De même, l’italienne Giorgia Speciale est favorite chez les moins de 17 ans. Elle a non seulement remporté les Championnats d'Europe cet été, mais c’est aussi une des concurrentes la plus titrées dans l'histoire de la classe. Une grande expérience donc !

logo championat du monde windsurf 2016 techno 293 by bic sport

Du côté des hommes, le favori Eduardo Tanas peut se révéler difficile à battre dans la catégorie des moins de 15 ans. Le jeune Italien a triomphé aux Championnat d'Europe cette année et va certainement être favorisé en courant à domicile. Chez les moins de 17 ans, l’Israélien Kafri vainqueur du dernier Championnat d'Europe a les meilleurs atouts pour remporter ces Mondiaux.
Notons également une participation record dans la jeune classe Techno Plus qui permet aux concurrents de moins de 19 ans de continuer à régater sur la Techno avec un aileron et un gréement plus grands.

La fête a commencé dimanche avec une très belle cérémonie d’ouverture et les premières régates ont été lancées hier dans un vent médium. Pour suivre l’événement en direct, regarder les vidéos, les photos, les interviews de cet événement exceptionnel, rendez-vous sur le site de la classe ou celui de l’événement.