L’Enorme Perf de Martin Vitry
12
oct..2017

L’Enorme Perf de Martin Vitry

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre avaient lieu les célèbres Pacific Paddle Games. Cette compétition internationale qui se déroulait en Californie à Dana Point n’est autre qu’un Championnat du Monde non officiel du Stand Up Paddle race et rassemblait les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline dont de nombreux coureurs français. Les frères Teulade et Martin Vitry, tous trois membres de l’équipe Oxbow étaient au départ.

Côté matériel, c’est la 14’ qui était utilisée par les meilleurs en longue distance et en beach race. Sur cette dernière épreuve, les manches qualificatives avaient lieu samedi pour accéder à la super finale à 20 le dimanche. Dès les premier heats, Martin affiche une grande forme et assure de très belles places de 2e et 4e.

Dimanche, le programme est super chargé avec l’épreuve longue distance dès le matin, suivie quelques heures plus tard par la Technical race (Beach Race). Martin attaque à fond sur les deux tableaux et ne lâche rien. Il va tenir tête aux meilleurs mondiaux et rentre dans le Top 10 dans chacune des deux disciplines.

 

Martin Vitry aux Pacific Games 2017 avec BIC Sport Oxbow SUP

 

Résultat, au classement du combiné retenu pour le classement général des Pacific Paddles Games 2017, Martin se hisse à la 7e place et termine deuxième Français. Une performance exceptionnelle compte tenu du niveau général.

Dans l’avion du retour, Martin nous confiait :
“En arrivant en Californie je me sentais super bien physiquement avec l’envie de vraiment tout donner sur ce type d’épreuve qui me convient le plus. Le fait aussi qu’il y ait beaucoup de Français cette année a créé une bonne émulation entre nous avec le sentiment d’être comme à la maison. Le week-end des Pacific Paddle Games est vraiment éprouvant et compte tenu du programme et du niveau, il faut être à 100% sur la totalité des courses. Mon objectif était de finir dans le top 10 de la plus grosse course de l’année. Objectif atteint et je suis très content !“

Cette très belle place réalisée sur les nouvelles planches 2018 conforte l’équipe R&D Oxbow dans ses choix techniques sur les nouveaux shapes Racer 2018.

Un grand bravo à Martin !

planche de Martin Vitry Racer Oxbow SUP by BIC Sport