Le Kayak de L'espoir
01
juin.2017

Le Kayak de L'espoir

Deux femmes descendent la Loire sur le nouveau YAKKAir Full HP2

Deux cannoises passionnées de kayak Florence Bonnaud et Isabelle Barbut aiment les défis et les grandes causes. Elles ont décidé d'unir leurs forces et leur temps en faveur de la recherche médicale. Après un premier raid en 2015 autour de la Corse en 2015 à bord d’un Nomad HP2, elles ont entrepris la descente de la Loire, seules sur un kayak gonflable YAKKAir Full HP2 en faveur du don de moelle osseuse pour donner de l’espoir aux patients en attente de greffe et pour montrer que sport et santé sont indissociables tant pour l'équilibre du donneur que le moral du receveur.

Florence BONNAUD

Florence Bonnaud Yakkair HP2 by BIC Sport

Isabelle BARBUT

Isabelle Barbut HP2 by BIC Sport

 

Les objectifs :

Mobiliser la population pour le don de moelle osseuse, faire du recrutement actif pour augmenter le nombre de donneurs sur le fichier international, réunir des dons et des fonds pour la recherche sur la leucémie via l’agence Biomédecine, sensibiliser les gens à bien distinguer moelle osseuse et moelle épinière trop souvent confondues, expliquer les différentes méthodes appliquées pour le don
Leur périple ne sera pas un long fleuve tranquille car la Loire affiche un côté calme mais aussi un caractère plus musclé avec de forts courants, des vents d’ouest, des bancs de sable, des îles pas toujours accueillantes sans compter les barrages, les ponts, les marées dans l’estuaire….
Elles parcourent donc 736 km en 20 jours avec un départ qui a eu lieu de Roanne le 20 mai et une arrivée prévue à Saint Nazaire prévue le 9 juin. Souhaitons leur bonne chance!

Kayaks de l'éspoir affiche avec BIC Sport partenaire

Yakkair Full HP2 by BIC Sport