Résultats de la SUP Paris Crossing 2016
07
déc..2016

Résultats de la SUP Paris Crossing 2016

Il est 5h30. Il fait encore nuit et Paris dort toujours. Enfin, pas tout Paris. 600 passionnés de stand up paddle se sont donnés rendez-vous au Salon Nautique de Paris portes de Versailles. Les esprits se réveillent doucement et chacun enfile son néoprène et son lycra pour participer à la plus grande course de stand up paddle au monde ! Le Nautic SUP Paris crossing verra cette année 600 paddlers défiler sur la Seine entre la bibliothèque nationale de France et le Quai de Javel dans le 15e arrondissement.

 

Une course mythique dans un cadre magnifique

À 6h les premiers partent en bus pour rejoindre le lieu de départ. Les planches de SUP attendent déjà leurs propriétaires. Une logistique compliquée mais rondement menée par les équipes du Nautic et notre charismatique Didier Lafitte. Malgré l’heure matinale et un mercure qui affiche – 2°, les coureurs se préparent et s’échauffent dans la bonne humeur. La mise à l’eau se fait entre 7h15 et 7h45 tandis que les premières lumières du jour arrivent timidement. À 8h le départ est donné et les participants s’élancent sur la Seine ! Il fait certes très froid, mais l’absence de nuages et les lumières matinales apportent à cette course une saveur unique et colorée. Les façades des monuments de Paris sont orange et le spectacle est au rendez-vous.

Le hongrois Bruno Hasulyo remporte la course et Martin Vitry, membre du Team BIC SUP qui inaugurait sa toute première planche de stand up paddle Oxbow, termine troisième ! Il aura suffit d'une petite seconde d’écart pour que Arthur lui prenne la 2èmeplace, déterminée sur le tard par les traceurs électroniques.

Eric Terrien termine quant à lui 13ème. Il se consolera avec une magnifique 2ème place au classement général de l’OXBOW SUP Challenge 2016. Le vainqueur étant celui qui dispose du plus grand nombre de points cumulés sur trois des cinq étapes de l’année. C’est donc Arthur Arutkin qui est sacré grand vainqueur de l’OXBOW SUP Challenge 2016 ! Un grand bravo à tous et nous esperons vous retrouver encore plus nombreux l'année prochaine.

 

Paris Crossing By BIC SUPInstagram: @lionelbonaventure

 

Best of de la course:

 

Photos: