Fanning ou l’impossibilité d’une Ile
16
mai.2017

Fanning ou l’impossibilité d’une Ile

Aux antipodes du transport moderne, le Kwai, une des dernières goélettes de transport à voile, assure l’approvisionnement des iles de la Ligne, perdues dans l’Océan Pacifique. . Il transporte également des passagers entre les iles et perpétue ainsi le lien social en assurant un contact avec le reste du monde.

C’est à son bord que Carine Camboulives et Manu Bouvet, chasseurs de vagues et de vent installés à Maui depuis 20 ans embarquent avec leurs deux enfants. Leur destination : l’île de Fanning et ses vagues prometteuses. Ils s’y font déposer en espérant que la goélette repassera bien les chercher. Entre temps, ils rencontrent Bruno, un autre Français exilé du Pacifique. Robinson des temps modernes, Bruno a choisi Fanning il y a 30 ans. Dans la petite pension où il reçoit les très rares visiteurs qui arrivent jusque chez lui, Bruno partage, avec Manu et sa famille un mode de vie à l’opposé de celui de la société moderne et un terrain de jeu aquatique exceptionnel.

 

Fanning ou l’impossibilité d’une Ile: Selectionné au Festival international du film d’aventure de La Rochelle et au Festival international du film de surf d’Anglet.