Euro Challenge O’pen BIC : carton plein à Rimini
12
oct..2017

Euro Challenge O’pen BIC : carton plein à Rimini

La deuxième étape de l’Eurochallenge O’pen BIC qui a eu lieu à Rimini en république de San Marin a fait le plein et a même battu le record de participation de ce Challenge initié par la classe en 2016. Plus de 100 concurrents (101) avaient fait le déplacement. Ce résultat montre l’engouement de plus en plus fort des clubs européens pour ces grands rassemblements O’pen BIC !

En plus des concurrents Italiens venus en nombre et des français, on note la présence de nouveaux concurrents venus de Hongrie ou d’Espagne.
Pendant ces trois jours de régates, c’est la première journée qui a été la plus exigeante avec un vent fort (de pointes à 30 nds) et une mer formée qui a bien secoué la flotte des jeunes barreurs. Ces conditions difficiles ont demandé beaucoup d’efforts aux coureurs de la flotte U13 qui n’ont pas tous réussi à terminer les deux épreuves du jour. Samedi et dimanche, l’ambiance était plus détendue avec des conditions beaucoup plus clémentes : un grand soleil et des vents léger entre 5 et 10 nœuds qui sont habituelles sur la mer adriatique. Samedi en fin d’après-midi, les enfants, leurs coachs et leurs parents ont été invités visiter la République de San Marin et une délégation a été accueillie dans le Palais du Gouvernement de San Marin par les Ministres de cet état indépendant situé dans le territoire italien. Un grand privilège ! La soirée a continué dans un Centre Multisport avec une belle l’ambiance festive et des jeux organisés pour les enfants. Six régates ont été courues pendant ces trois jours avec à la clé une belle moisson de souvenirs et de nouveau amis.

Résultats :

Catégorie U13:
1) MARCHESINI ZENO VALERIO (FV Malcesine ITA)
2) POL FONT REYERO (Catalunja ESP)
3) NONNIS LEONARDO (CV Arbatax ITA)
4) CARDELLI PIETRO (CN Rimini ITA)
5) DIVELLA ALBERTO (CV Bari ITA)
1 Girl) ORSETTI REBECCA (Lni San Benedetto ITA)
Catégorie U17:
1) BENVENUTI GOSTOLI FEDERICA (Lni Ancona ITA)
2) MICHEZ THEO (CN Arradon FRA)
3) CUI LUDOVICA (Lni Sulcis ITA)
4) KUNTZE THOMAS (Base Nautique Mare e Vela FRA)
5) GAIOTTO FILIPPO (CV Torbole ITA)
1Girl) BENVENUTI GOSTOLI FEDERICA (Lni Ancona ITA)