Bonne année 2017
01
janv..2017

Bonne année 2017

Une nouvelle année pleine de surprises

Nous vous souhaitons une très bonne année 2017 avec un maximum de belles sessions de glisse. Tous nos produits 2017 sont en lignes et la cuvée 2017 s’annonce riche en nouveautés dans toutes les catégories.

Commençons par notre nouvelle Technologie Tough qui concerne les catégories SUP et windsurf. A l’extérieur, c’est une solide et classique peau de polyéthylène qui absorbe tous les chocs et c’est à l’intérieur que se passe l’innovation : la traditionnelle mousse de polyuréthane a été remplacée par une mousse de polystyrène beaucoup plus légère et surtout qui offre une meilleur mémoire de forme. Le résultat, c’est un ensemble plus léger et surtout plus résistant dans le temps avec une absorption des chocs encore plus efficace, le tout à un prix très attractif. Une très bonne nouvelle pour les familles, les clubs et les écoles !

Continuons avec le SUP qui arbore un look entièrement revu dans toutes gammes et deux nouvelles planches dans la marque Earth, les Pass 9’2 et 9’8, de magnifiques planches en bois pour surfer et ramer sur des plans d’eau plats.
Voir notre gamme SUP 2017 >>

Coté nouveautés surf, c’est également la gamme Earth Surf qui est la plus gâtée avec un joli petit surf pour transformer toutes les vagues en Skate park : le Burrito.
En savoir plus sur le Burrito >>

La gamme kayaks n’est pas en reste avec une nouvelle gamme de kayaks gonflables, les Yakkair Full HP une place et deux places. Comme leur nom l’indique, leur structure est 100% haute pression avec de super performances à la clé et un encombrement mini pour les emmener partout avec vous en voyage.
En savoir plus sur le Full HP1 >>

Le windsurf affiche également une belle vitalité avec, dans la liste des nouveautés, un foil signé Kerfoil pour booster les performances de vos Techno 133 et 148 dans les petits airs.
La Gamme Beach destinées aux écoles s’élargit également avec la nouvelle Beach 160 fabriquées en Tough Tec.
Voir les nouvelles Planches Beach >>

Lancement d'un Foil BIC
Foil by BIC SportEn savoir plus >>

Enfin, comme vous le savez certainement, BIC Sport soutient à fond le concept de la compétition Monotype et les deux classes Techno 293 One Design et l’O’pen BIC vont encore faire la Une de l’actualité sportive chez jeunes avec un calendrier 2017 particulièrement dynamique. Il faut dire que 2016 a été exceptionnelle avec des records de participations aux Championnats du Monde. O’pen BIC : à Quiberon, 205 concurrents venus de 15 pays. Record battu ! Techno 293 OD : à Torbole/Italie : 474 concurrents venus de 35 pays. Du jamais vu dans l’histoire de la planche à voile ! A retrouver sur les sites de nos classes internationales O’pen BIC et techno 293 OD. https://www.techno293.org/ et https://openbicclass.org/

Enfin, dans la lignée de ces supports pour les jeunes, BIC Sport soutient activement la filière sportive des engins à foils qui amènent les jeunes jusqu’à l’America’s Cup (cf photo de notre Flying Phantom). On y retrouve de nombreux coureurs qui sont passés par la compétition sur O’pen BIC ou sur Techno 293 OD. Un beau projet avant-gardiste pour une nouvelle année forte en innovations et en émotions sur l’eau !

Logo nouvelle technologie Tough Tec by BIC Sport
Logo Earth SUP by BIC Sport
Logo Championnats du monde 2016 WIndsurf T293 by BIC Sport