BKOD 2017 Etape #4 – FINALE
21
sept..2017

BKOD 2017 Etape #4 – FINALE

La Torche : une belle classique!

Pour l’ultime étape du BIC Kid One Design 2018 qui a eu lieu le 17 septembre à La Torche, l’ESB Surf Club avait fait bien fait les choses : un rayon de soleil, des vagues comme il faut, une organisation bien rôdée et une belle ambiance qui a rendu les kids heu-reux !

Comme d’habitude les séries s’enchainent toute la journée en double podium et l’ambiance est vraiment détendue. Le programme est bien plus light que la veille et la belle météo a mis le smile à tout le monde dès de bon matin, y compris Mr Gérard Dabbadie. Curieux de voir s’exprimer la relève du surf breton, le célèbre surfer-shaper landais nous a honoré de sa présence une bonne partie de la journée. Cerise sur le gâteau, nos deux chefs juges Breton, Math Carpentier et Kev Bodéré sont venu prêter main forte au staff de l’ESB Surf Club. Comme à son habitude, l’incontournable Dom Dom a régalé tout le monde avec son quiver de crêpes Wahou pour le désormais célèbre goûter du BKOD. Les kids ont pu s’exprimer sur de belles gauches à marée basse le matin alors que la « classique » droite de la Torche s’est mise en place pour les finales à marée haute en milieu d’après-midi.

Chez les mini-kids, Martin Chouraqui, le local de l’étape, s’impose cette année encore en finale face au Guidélois Lenny Morel. Chez les mini-girls, comme sur les 3 étapes précédentes, la jeune surfeuse de Trestel, Maëlys Devemy s’impose en laissant peu de chance à Jasmine Trivin. Chez les Girls, la locale Moana Le Coz prend l’avantage sur la Guidéloise Nina Le Leannec. Les Kids nous ont offert un surf solide en finale et c’est le vice- champion de Bretagne de longboard Hugo Tosetti qui s’impose à la maison devant le Perrosien Nicolas Myrdyn.

A l’issue des 4 étapes du Tour, le classement général est établi par catégorie sur les 3 meilleurs résultats de la saison. En plus de gagner une planche, les 4 vainqueurs du BKOD sont invités à passer un week-end à Hossegor pour assister au Quiksilver Pro France le week-end du 14/15 octobre.
Les heureux élu(e)s sont Maëlys DEVEMY, Lenny MOREL, Moana Le COZ, et Hugo TOSETTI.

Merci à Laurent Tosetti pour les photos, à l’ECOLE DE SURF DE BRETAGNE, et à FCS pour avoir rendu les kids heureux en soutenant l’aventure du BKOD.
Rendez-vous dans 3 semaines pour le trip du BIC KIDS à Hossegor.

 

MINI GIRLS – 12 ans
1 Maëlys Devemy
2 Jasmine Trivin
3 Maïna Kiefer
4 Celeste Morel

BKOD 2017 résultats

GIRLS – 18 ans
1 Moana Le Coz
2 Nina Le Leannec
3 Violette Thieuleux
4 Satine Morel

BKOD 2017 résultats

MINI KIDS – 12 ans
1 Martin Chouraqui
2 Lenny Morel
3 Max Le Scour
4 Valentin Vernet

BKOD 2017 résultats

KIDS – 18 ans
1 Hugo Tosetti
2 Nicolas Myrdyn
3 Max Thiec
4 Pierre Le Quéau

BKOD 2017 résultats