BIC Surf Trip Ténérife
15
avril.2016

BIC Surf Trip Ténérife

plan de tenerife par Bic sport

C’est sur l’île de Tenerife (Canaries) que le team BIC SURF est venu réaliser le tournage de ses vidéos pour les gammes 2016. L’équipe franco espagnole a, grâce à ses locaux du Surf Club Tenerife, pu découvrir cette île aux multiples paysages et aux vagues transparentes. Des spots à flanc de montagne verdoyantes du Nord aux ports de replis balayées par le vent du Sud, la fine équipe a prospecté sans relâche pour vous ramener le meilleur de Tenerife dans cette vidéo de voyage.

 

 

Tallet chef de produit surf chez BIC Sport


Pierre-Henri est Chef de Produit SURF chez BIC SPORT depuis 1 an.
Il nous parle du shooting vidéo BIC SURF et SUPERFROG à Tenerife (îles Canaries, février 2016).


Alors, ces 2 semaines de vacances-shooting à Tenerife, c'était comment ?
Super. On a eu pas mal de chance avec la météo et les conditions puisqu’on a été off seulement 2 jours. On a pu shooter sur beaucoup de spots différents : des plages, des montagnes, des criques … Bref, 2 semaines intenses ! Et puis les vagues… il y a vraiment de tout là-bas, de la petite gauche à longboard à la grosse droite bien massive. Nos 2 cameramen de Santa Cruz Fotolab n’ont pas chaumé !

Quels sont les riders BIC Surf qui ont participé à ce shooting ? Avez-vous fait appel à des ?
Nous sommes partis de France avec Gérard Dabbadie, notre shapeur BIC SURF et SUPERFROG, Paul Duvignau (19 ans) qui a intégré le Team cette année et Amaia Billecoq (19 ans). On avait aussi une bonne équipe de locaux. Alex Prieto, le patron du Surf Club Tenerife de las Americas, et toute son équipe (Francesco Ragghianti et Mauricio Diaz), nous ont beaucoup aidés et guidés vers les meilleurs endroits de l’île. Un gros merci à eux !

Pas trop dure la communication en espagnol ?
Haha, « un pocito ». Surtout au départ en fait. Mais rapidement, tout le monde s’est habitué, et puis le Spanglish ça marchait bien aussi. Ca ravive de vieux souvenirs d’école !

Et quel rythme de « travail » sur place ? (rires) Lever 11h, barbecue et 1h de surf au soleil, c’est ça ?
Tu rigoles ou quoi ?! C’est ce que je pensais au départ mais pas du tout en fait. Lever 6h30 avec gros petit dej pour nos rideurs à base de bonnes crêpes préparées par Amaia. Point météo, spot et briefing de la journée au Surf Club Tenerife avec le lever du soleil. Et puis c’était parti pour 2 ou 3 grosses sessions par jour sur des spots différents. Je peux te dire que les riders ont donné, et que la petite glace d’après session n’était pas de trop !

Je ne suis jamais allé à Tenerife, raconte moi un peu l’île. Je l’imagine avec de belles plages, de l’eau chaude et des palmiers, c’est à peu près ça ?
Pas trop ! C’est une île très volcanique et quasiment tous les bons spots de surf sont des reefs avec quelques oursins qui t’attendent gentiment au fond ! Les mises à l’eau n’étaient pas évidentes mais par contre les vagues sont plutôt bonnes. Il y a aussi une grosse différence de paysage et de climat entre le nord et le sud de l’île : tu peux être au soleil sans vent au Sud pendant que les autres sont sous la pluie en pleine tempête au Nord. C’est assez étonnant ! Concernant l’eau, elle n’est pas spécialement chaude puisque nos riders étaient en 3/2 + chaussons. Par contre elle est très claire ce qui est top pour les prises de vue aqua !

Un plat local que vous avez préférez en particulier ?
Le « pollo al ajo » dans cette petite cantine où nous avait emmené Francesco. Super bon et pas cher ! Par contre tu ne parles plus à personne pendant 2 jours !

Un petit mot pour la fin ?
Un grand merci à toute l’équipe pour cette expérience et foncez voir les vidéos !

Voir la gamme 2016