Gréements

Redessinés récemment, les gréements BIC Sport affichent des coupes résolument modernes pour des performances élevées et une grande polyvalence. Ils sont également très renforcés sur les zones d’usure.

En savoir plus
Acheter en ligne

Equipements

Améliorer le confort, augmenter la vitesse & entretenir son windsurf

Voir les accessoires
Voir les pièces détachées
Voir le Foil

BIC Windsurf

Après plusieurs victoires en Coupe du Monde au début des années 2000, BIC Sport avait tiré un bord sportif différent des autres fabricants en investissant à fond dans la régate monotype pour les jeunes avec le lancement de la Techno 293 OD et d’une gamme complète de gréements One Design. Dix ans plus tard, la Techno 293 OD vient de battre le record absolu du nombre de coureurs participant à un Championnat du Monde One Design avec 474 coureurs venus de 33 pays qui se sont retrouvés sur le Lac de Garde en Italie, un lieu mythique du windsurf. Elle fait mieux que toutes les grandes séries du début des années 80 quand le marché du windsurf était 10 fois plus grand ! C’est une très belle consécration pour une planche qui symbolise au mieux les valeurs du windsurf pour tous vu par BIC Sport.

Côté industriel, BIC Sport a également pris une option radicalement différente de ses concurrents. Alors qu’au début des années 2000, toutes les grandes marques ont délocalisé leur production en Asie, BIC Sport a choisi de garder la fabrication de ses planches en France en proposant une technologie unique qui a fait depuis longtemps sa réputation.

Au chapitre du nombre de modèles, BIC Sport a volontairement choisi de concentrer la gamme Windsurf 2017 qui comprend quatre séries de planches avec un nombre limité de modèles et de nouveautés pour faciliter votre choix : TECHNO, BEACH, SUP WIND et Techno 293 OD.

• Dans la célèbre série des TECHNO, il y a d’un côté la Blue line qui regroupe les modèles 160D, 185D et 240D à dérive ultra accessibles et légers pour toute la famille et de l’autre la Red line dont les deux planches, la 133 et la 148 ont acquis une solide réputation côté performances et facilité d’accès. Ces deux modèles de pur funboard voient leurs performances boostées en 2017 par l’arrivée d’un Foil full carbone BIC Sport conçu en collaboration avec Kerfoil, un spécialiste du windsurf foil. Excitant !

• Avec les BEACH, la solidité exceptionnelle de la nouvelle technologie TOUGH-TEC associée à des formes modernes et un prix super accessible, comblera aussi bien les écoles de voile que les familles à la recherche de matériel robuste et accessible pour faire de la planche à voile, tout simplement. Facile !

• Dernier arrivé dans la gamme BIC Windsurf, le SUP WIND fait la connexion entre la planche à voile et le SUP, aujourd’hui incontournable dans la glisse. Le Wind SUP 11’6 a été un énorme succès auprès des familles et des clubs à la recherche d’une planche à tout faire : idéale pour le SUP, idéale pour le Windsurf ! Le petit dernier de la série est un gonflable, c’est le 10’6 SUP Air Wind. Il permet de stocker sa planche à voile dans un sac à dos et de partir naviguer au bout du monde. Pratique !

Apprenez, progressez, régatez et passez du temps sur l’eau ! Le Windsurf vu par BIC Sport est toujours le sport le plus excitant et le plus abordable pour naviguer à la voile pourvu qu’il reste simple.

Nous vous souhaitons les plus belles sessions en 2017 !

Continuer l'aventure