O'pen BIC Questions / Réponses

L'O'pen BIC est-il stable ?

Oui, car la carène a été dessinée avec deux bouchains bien marqués. En navigation, le bateau gîte un peu jusqu'à se caler sur son bouchain et reste toujours très équilibré.


L'O'pen BIC est-il facile à gréer ?

Oui, car il n'y a ni manilles, ni système d'accroche compliqué. Le mât se glisse dans la voile avec la bôme déjà en place. Une attache rapide pour l'écoute de grand voile, une attache rapide pour le Cunningham, puis étarquage avec la poignée et le tour est joué en moins de deux minutes !

L'O'pen BIC est-il fragile ?

Non, car il est en polyéthylène thermoformé, un matériau très résistant aux chocs et à l'abrasion. Nous fabriquons des annexes depuis plus de 30 ans dans ce matériau et certaines naviguent toujours ! Notez que contrairement au polyester, le polyéthylène est un matériau 100% recyclable. L'O'pen BIC est donc dans la philosophie du développement durable.


Est-il facile à redresser en cas de dessalage ?

Oui, car son cockpit est 100 % auto videur. Résultat il n' y a jamais d'eau au fond du bateau, que ce soit en navigation ou après un dessalage. De plus, avec son poids léger, il vire tout de suite dans le vent et se redresse très facilement. Dernier point de sécurité : sa coque à bouchains lui permet de rester stable, même quand le barreur est dans l'eau. La remontée à bord se fait aisément par l'arrière qui est ouvert.

Est-ce qu'un adulte peut naviguer sur l'O'pen BIC ?

Oui, à condition qu'il pèse moins de 65 kg (pour une utilisation idéale).


Est-ce que deux enfants peuvent naviguer ensemble sur l'O'pen BIC ?

Les photos et la vidéo que vous pouvez voir sur ce site montrent que le bateau reste équilibré avec deux enfants à bord à condition que le poids total de l'équipage soit inférieur à 90 kg.