O'pen BIC






Le bateau

Une machine de glisse pour un maximum de plaisir sur l’eau.

En savoir plus
Acheter maintenant

 




Accessoires & Pièces détachées

Le nécessaire pour optimiser & entretenir votre O'Pen BIC

Chercher une pièce
Voir la liste des accessoires
Voir la liste des pièces détachées

INTERNATIONAL JUNIOR SKIFF

L’O’pen BIC a fêté en 2016 son dixième anniversaire et la fabrication de son 8000e exemplaire. Dessiné pour les jeunes, ce petit dériveur a apporté un nouveau souffle au monde de la voile avec un nouveau concept proche des Skiffs les plus modernes et les plus rapides. Entièrement ouvert, auto-videur, rapide et réactif, doté d’un gréement moderne et performant, l’O’pen BIC est une vraie machine de glisse sur lequel les enfants ont un maximum de plaisir sur l’eau et acquièrent les meilleurs réflexes pour naviguer et régater sur les voiliers les plus modernes. Des centaines de clubs dans le monde ont acquis des flottes d’O’pen BIC pour enseigner la voile différemment et séduire de nouveaux jeunes attirés par les nouvelles glisses.

En régate, l’O’pen BIC a également bousculé le monde de la voile avec des règles de course et des formats de régates différents des autres dériveurs : un arbitrage direct sur l’eau, pas de réclamations, des parcours originaux favorisant les qualités de glisse...

La classe internationale est plus dynamique que jamais et son programme de régates et d’événements internationaux se développe très rapidement. L’été dernier, le Championnat du Monde qui a eu lieu à Quiberon/France a réuni 205 coureurs venus de 15 pays. Un score jamais atteint. Les compétitions européennes se multiplient et rencontrent un succès toujours croissant ; de nombreux pays voient leur flotte grandir et se joignent à la classe pour profiter de cette dynamique et amener de plus en plus de jeunes à la voile.

Certaines compétitions nationales proposent aux jeunes coureurs des formats de course très novateurs. Les UN Regattas aux Etats-Unis et en Australie en sont les meilleurs exemples avec des cocktails de sessions freestyle très débridées et de régates plus classiques, le tout dans une ambiance festive.

Ce format de régate est d’ailleurs au programme de l’événement O’pen BIC qui aura lieu pendant la prochaine America’s CUP aux Bermudes. Les organisateurs et les plus grands navigateurs de l’America’s Cup aiment l’O’pen BIC et les 32 jeunes chanceux qui feront le déplacement aux Bermudes vont adorer !

Continuer l'aventure