Le plaisir sur l’eau, les joies de la compétition

La coque de l’O’pen BIC a été dessinée avant tout pour le plaisir de naviguer. C’est un vrai bateau moderne sur lequel le cockpit est dégagé au maximum. Il est vaste et bien dessiné pour que le barreur ne soit jamais gêné, quelle que soit la force du vent...

Continuer la lecture

 

La classe O'pen BIC

Le but de la Classe Internationale O’pen BIC est d’offrir un format de course dynamique pour les jeunes régatiers. L’augmentation constante du nombre de régates O’pen BIC recensées sur le calendrier des événements reflète l’engouement des jeunes pour ce bateau. On compte actuellement une dizaine de pays qui organisent des compétitions O’pen BIC tout au long de l’année. Le calendrier s’achève par la World O’pen Cup, point d’orgue des évènements de l’année.

Voir le site de la classe

Open BIC Rigs

Le gréement est composé d’une voile de 4,5 m² à fourreau de type planche à voile montée sur un mât époxy et une bôme aluminium. Dessinée avec un léger rond de guindant pour faire ouvrir la chute, elle est entièrement lattée et fabriquée en monofilm transparent. Les palans dont elle est équipée permettent de la régler efficacement et de garder le contrôle du bateau dans un large spectre de conditions. La voile Dacron 3.8m² a été conçue pour les clubs. Elle peut être gréée sur le mât et la bôme du gréement 4.5m² monofilm.

En savoir plus

 

L'histoire de notre marque

"Créé en 1979 et implanté en France sur la côte bretonne, BIC Sport a été fondé par le Baron Bich, un passionné de mer et de voile qui a utilisé son expertise industrielle pour développer la planche à voile, le premier sport de glisse populaire du début des années 80..."

Continuer la lecture