BIC Sport, la passion des sports de glisse

Créé en 1979 et implanté en France sur la côte bretonne, BIC Sport a été fondé par le Baron Bich, un passionné de mer et de voile qui a utilisé son expertise industrielle pour développer la planche à voile, le premier sport de glisse populaire du début des années 80. Devenu rapidement leader mondial du windsurf, BIC Sport a, au cours des vingt dernières années, utilisé son savoir-faire technologique pour se diversifier dans les secteurs du surf, du kayak, du dériveur pour enfants et plus récemment dans le Stand Up Paddle. Les valeurs de qualité, de solidité et d’accessibilité ont fait la réputation de la marque et ouvert les sports de glisse à des centaines de milliers de passionnés de sport, de nature, de sensations et de styles de vie écologiques et proches de la mer. BIC Sport a d’ailleurs placé le respect de l’environnement en priorité dans toutes les étapes du management et de la production. Cette action a été reconnue par le label Ecoride et par plusieurs récompenses comme le prix du Bateau Bleu.

Chaque produit BIC Sport est conçu par un shaper ou un designer expert et fabriqué en France* avec des technologies qui reproduisent précisément les cotes des prototypes originaux. Les matériaux utilisés assurent de nombreuses années d’utilisation à un haut niveau de performance.



BIC Sport est aujourd’hui reconnu comme le pionnier du surf industriel et la référence dans le monde très exigeant des surfeurs ; c’est également un des leaders européens sur le marché du kayak sit-on-top avec des produits très novateurs qui ont obtenu plusieurs Prix du Design. Dernier né des sports de glisse, le Stand Up Paddle est aujourd’hui une activité majeure chez BIC Sport. Il colle parfaitement aux valeurs de simplicité et d’accessibilité qui ont fait le succès de la marque depuis trois décennies. Plusieurs prix ont récompensé ce dynamisme : le très prisé « GEAR OF THE YEAR» décerné par le magazine américain Outside Buyer’s Guide pour les BIC SUP Wing 11’ et 12’6, le SUP Air 12’6, le prix de « La Marque de l’année » par Eurosima, puis le GEAR OF THE YEAR décerné par Men’s Journal magazine pour le 12’6 SUP Air.



Sur le terrain de la compétition, BIC Sport est à l’origine d’une nouvelle pratique sportive dans le Windsurf pour les jeunes avec la BIC Techno 293 One Design qui est aujourd’hui le support officiel des régatiers de moins de 17 ans au niveau mondial. Cette classe monotype internationale connaît une forte croissance dans plus de 40 pays. BIC Sport a créé la même dynamique dans le dériveur pour enfants où le très innovant O’pen BIC a relancé la pratique du dériveur chez les jeunes de plus de 30 pays. BIC Sport a reproduit ce format de compétition simple et attractif sur le Stand Up Paddle en lançant le BIC SUP One Design Challenge sur les WING 11’ et 12’6, un concept qui a rencontré un très grand succès populaire dans une vingtaine de pays. Les pages qui suivent montrent la passion, le dynamisme et l’engagement de BIC Sport pour fabriquer les meilleurs produits de glisse ; elles sont également une invitation à une vie saine et active dans le respect de l’environnement et de l’univers que nous aimons tant : L’EAU.

Les grandes dates de BIC Sport

Notre engagement pour la planète

 

 

 

*Toutes les planches ACE-TEC et DURA-TEC ainsi que les kayaks et l’O’pen BIC sont fabriqués en France, ce qui représente plus de 80 % des ventes.